21:00
-
-
    

Entraînement du Canadien : le duel Anderson-Romanov a été très électrisant

Publié le 9 janvier 2021 à 12h22
PAR JEFF DROUIN

Le Canadien de Montréal était de retour sur la surface glacée du Complexe sportif Bell de Brossard aujourd'hui. Les combinaisons concoctées par Claude Julien et ses acolytes étaient les mêmes, prouvant une fois de plus que ça ne devrait pas changer lors de lancement de la campagne le 13 janvier (contre les Leafs).



Jusqu'ici, on peut prédire plusieurs choses :

1. Les deux derniers arrivés, Michael Frolik et Corey Perry, qui débordent d'expérience, ne seront probablement pas de l'alignement partant lors du premier duel. Au départ, ils serviront certes contre des équipes bien précises et ensuite Julien s'ajustera.


2. Ryan Poehling devrait être envoyé chez le Rocket de Laval puisque Claude Julien a été très précis concernant son poulain : Il n'est pas question qu'il se retrouve dans le Taxi.

3. Brett Kulak a carrément le dessus sur Victor Mete, alors que les deux devaient se battre pour le poste de numéro 6 de la brigade. En toute logique, Mete n'a jamais été dans la course.



4. Le Canadien a le désir profond de présenter une attaque massive qui performe en pratiquant les deux unités à outrance. À noter que Josh Anderson et Corey Perry alternaient encore sur la 2e vague.



5. La vitesse de Josh Anderson est tout simplement hallucinante, donc ceux qui croyaient que l'attaque du Canadien était moins "rapide" avec le départ de Max Domi, ce n'est absolument pas le cas. D'ailleurs, le duel Anderson-Romanov a été très excitant à observer puisque les deux joueurs sont très dynamiques.



Romanov a d'ailleurs été, encore une fois, le premier à fouler la surface glacée du Complexe aujourd'hui. Ce jeune homme-là est singulier et il devrait s'insérer parmi les meilleures recrues en 2021. Bref, le kid est toujours au sein des unités de l'avantage numérique, ce qui démontre à quel point il est sensationnel.
10 dernières chroniques
pub