21:00
-
-
    

Encore une pièce de jeu magistrale offerte par Mattias Norlinder

Publié le 15 décembre 2020 à 17h05
PAR JEFF DROUIN

Jusqu'ici, on a présenté au moins trois pièces de jeu de l'excellent Mattias Norlinder, cet espoir du Canadien qui est en train de confirmer son statut de "vol". Je sais, ce qualificatif est collé à plusieurs espoirs du Canadien, mais pour moi, Cole Caufield, Alexander Romanov et Mattias Norlinder demeurent trois vrais vols.

Aujourd'hui, le Suédois nous a certes offert sa plus belle pièce de jeu depuis qu'il a amorcé sa campagne avec le HC Frolunda. Avant cette joute, son compteur affichait deux buts et deux mentions d'aide en 18 rencontres, mais il ne faut pas se fier sur les statistiques pour juger le jeune homme. Contemplez plutôt cette vidéo afin de porter un jugement objectif au sujet de ce choix de 3e tour en 2019.



Une excellente couverture défensive grâce à son coup de patin ahurissant et puissant, où il a repris le contrôle du disque pour pénétrer la zone adverse à pleine vitesse et en plein contrôle. Sa passe vers son coéquipier est flashy, mais peut-être qu'il aurait dû diriger un lancer sur le gardien. On jase...


Il a créé une chance optimale pour que son équipe s'inscrive au pointage sur cette séquence, mais son coéquipier n'a pas été en mesure de percer la vigilance du cerbère adverse. Depuis le lancement de la campagne, il crée beaucoup de chances de marquer, mais celles-ci ne sont pas complétées. Un jour, il finira par décocher plus souvent vers le gardien... qui sait!
10 dernières chroniques
pub