SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Encore un changement à la formation du Canadien


PUBLICATION
Danny Potvin
14 novembre 2023  (11h14)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS



Habituellement dans la LNH, il y a un gardien numéro 1 et un numéro 2. Quand le cerbère principal est dans une mauvaise passe ou qu'il a besoin de repos, pour un 2e match en 24 heures, par exemple, le substitut est appelé à garder le filet.

Les changements sont donc pas très fréquents. Cette tendance est à la baisse, alors que de plus en plus d'équipes fonctionnent sur un système « 1A et 1B ». Pour le Canadien, il est impossible de savoir qui est l'homme de confiance de Martin St-Louis.
En effet, il y a un changement de garde à chaque match. Jake Allen a bien fait face aux Canucks de Vancouver, mais Samuel Montembeault avait également bien fait face aux Bruins la veille. S'il y en avait un des deux qui jouait mal, la décision serait plus facile pour le coach.
Or, les deux méritent de jouer et on peut même ajouter que Primeau mérite de jouer, lui qui a offert une solide performance face aux Red Wings de Détroit.
Évidemment, le numéro 34 était d'office contre les Canucks dimanche, alors c'est Montembeault qui jouera ce soir. Ce système d'alternance fonctionne pour le moment, mais tôt ou tard, Martin devra nommer un gardien principal.
SONDAGE
14 NOVEMBRE   |   982 RÉPONSES
Encore un changement à la formation du Canadien

Aimez-vous le système d'alternance devant le filet du Canadien?

Oui40541.2 %
Non57758.8 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS