Donald Fehr s'attend à un retour dramatique de la LNH aux Jeux olympiques

Publié le 31 décembre 2020 à 9h25
PAR JEFF DROUIN

Les prochains Jeux olympiques d'hiver auront lieu à Pékin entre le 4 février et le 20 février 2022, puis les joueurs de la Ligue nationale devraient s'y retrouver, à moins d'un miracle. À ce sujet, alors que l'amorce du calendrier écourté de la LNH se rapproche grandement, Donald Fehr s'est prononcé concernant les Olympiques et son discours n'avait rien de négatif et dans un sens, on peut comprendre ses dires lors d'une entrevue via ESPN.



«En assumant que les Olympiques auront lieu comme prévu, on peut toujours imaginer des scénarios qui pourraient changer l'équation. Mais je n'en vois pas. Je m'attends à ce que les joueurs y soient, et ce sera un retour dramatique sur la scène internationale pour nous.»

Les joueurs seront certes à bout de souffle, puisque la saison 2020-21 s'achèvera un peu plus tard, alors que le gagnant de la Coupe Stanley soulèvera le précieux trophée au mois de juillet. La LNH a comme but de renouer avec une saison normale en 2021-22, mais celle-ci ne sera pas totalement puisqu'elle devra prendre une pause deux semaines en février.


En terminant, je vous rappelle que le contrat signé en juillet entre l'AJLNH et la LNH stipule que les joueurs pourront danser aux Olympiques de 2022 (Pékin) ainsi qu'en Italie en 2026. Souhaitons maintenant que la pandémie se termine afin d'espérer contempler les vedettes de la LNH aux prochains Olympiques d'hiver.
10 dernières chroniques
pub