21:00
-
-
    

Un joueur des Stars est forcé de rater l'entièreté de la prochaine saison

Publié le 30 décembre 2020 à 19h20
PAR

Selon ce que rapporte Saad Yousuf, du site The Athletic, le défenseur des Stars de Dallas, Stephen Johns, ne participera pas à la prochaine saison de la LNH en raison d'une blessure.


Âgé de 28 ans, Johns a été limité à 17 matchs la saison dernière, lui qui a souffert de syndromes post-traumatiques. Ayant effectué un retour au jeu au mois de janvier dernier, il a inscrit 5 points en 17 matchs afin de terminer la saison 2019-20. Malheureusement pour lui, après avoir participé aux trois matchs de classement des Stars lors des plus récentes séries éliminatoires, Johns ne se sentait plus à l'aise lors du premier match de première ronde éliminatoire de l'équipe face aux Flames de Calgary (11 août). Il n'a plus chaussé les patins depuis.

Le contrat de 2,35 M$ de Johns sera vraisemblablement placé sur la liste des joueurs blessés à long terme, ce qui donnera une certaine marge de manoeuvre à l'organisation sous le plafond salarial.

Choix de 2e tour des Blackhawks de Chicago en 2010, Johns compte 33 points en 167 matchs en carrière dans la LNH depuis 2015. Bien qu'il ne soit pas encore question de la fin de sa carrière, si la santé du défenseur droitier ne s'améliore pas, considérant qu'il deviendra joueur autonome sans compensation à la fin de la prochaine saison et qu'il ne comptera que 17 matchs (+4 éliminatoires) en deux saisons, ce dernier pourrait être forcé de prendre sa retraite éventuellement.

Le nom de Stephen Johns s'ajoute à la liste de joueurs qui ne feront pas partie du groupe lors de l'ouverture du camp d'entraînement des Stars, le 3 janvier prochain. Du lot, on y compte aussi le gardien Ben Bishop, qui se remet toujours d'une opération à un genou, ainsi que l'attaquant Tyler Seguin, dont une intervention chirurgicale au niveau de la hanche mène sa réhabilitation autour de la fin du mois de mars.


Source : Pro Hockey Rumors
10 dernières chroniques
pub