21:00
-
-
    

Zdeno Chara s'entend avec une équipe de l'association Est

Publié le 30 décembre 2020 à 15h56
PAR

Une page d'histoire vient de se tourner du côté de l'organisation des Bruins de Boston alors que leur capitaine, Zdeno Chara, ne sera pas de retour avec la formation du Massachusetts. Le grand défenseur de six pieds et neuf pouces était agent libre sans restriction depuis la fin de la dernière saison et il s'est finalement entendu avec une autre formation de la LNH.

Le Slovaque, âgé maintenant de 43 ans, ne s'en va pas trop loin de Boston puisqu'il a apposé sa signature au bas d'un contrat avec les Capitals de Washington. C'est ce qui est avancé par le journaliste, Ken Campbell, travaillant pour The Hockey News.


Le principal intéressé a également confirmé la nouvelle via son compte Instagram en remerciant l'organisation des Bruins de Boston après ses quatorze saisons là-bas.



L'entente serait d'une durée d'un an pour un salaire annuel de 795 000$. La nouvelle a été confirmée quelques minutes plus tard par le compte Twitter des Capitals.



Chara amorcera une 23e saison dans le circuit Bettman. Il faisait partie de l'organisation des Bruins depuis la saison 2006-2007 après un passage de quatre saisons chez les Sénateurs d'Ottawa. En 1553 matchs de saison régulière, Chara a amassé 205 buts et 451 mentions d'aide pour un total de 656 points. Il a aussi marqué 18 buts et récolté 52 passes en 195 rencontres éliminatoires.
10 dernières chroniques
pub