20:30
-
-
    

La Finlande rejoint le Canada au sommet du groupe A

Publié le 30 décembre 2020 à 16h55
PAR

C'est demain que le vrai tournoi va débuter pour les Finlandais et les Canadiens alors que les deux nations vont s'affronter pour déterminer qui terminera au sommet du groupe A. Les Finlandais disputaient leur troisième match de la ronde préliminaire cet après-midi contre les Slovaques. Sans surprise, la Finlande s'est sauvée avec une victoire facile par la marque de 6 à 0.

L'espoir des Panthers de la Floride, Anton Lundell, a poursuivi sur sa lancée avec une récolte d'un but et deux passes dans la victoire des siens. Celui qui a été sélectionné au 12e rang du dernier repêchage de la LNH cumule maintenant trois buts et trois passes en trois parties dans la présente compétition. Voyez le but de Lundell qui a redirigé une rondelle sur une passe de Kasper Simontaival pour ouvrir le pointage en première période.



Lundell s'est également vu attribuer le titre de joueur du match pour la Finlande. Cependant, c'est son coéquipier, Santeri Hatakka, un espoir des Sharks de San Jose, qui a marqué le plus beau but du match sur un lancer parfait venant d'un angle très restreint.


Kasper Simontaival (Kings - 3e ronde 2020), Roni Hirvonen (Maple Leafs - 2e ronde 2020), Samuel Helenius (éligible au repêchage de 2021), Benjamin Korhonen et Topi Niemela (Maple Leafs - 3e ronde 2020) ont tous récolté chacun deux points dans la victoire finlandaise. Quant à la Slovaquie, leur ronde préliminaire est maintenant terminée et ils devront attendre les résultats de ce soir et de demain pour connaître leurs prochains adversaires.
10 dernières chroniques