21:00
-
-
    

Des partisans dans les gradins de la LNH dès le mois de janvier?

Publié le 21 décembre 2020 à 8h56
PAR JEFF DROUIN

En réponse à la question dans le titre : Ça semble le cas pour quelques formations du moins.

Selon ce qu'a rapporté David Pagnotta, deux organisations de la Ligue nationale auraient étalé un plan afin d'accueillir des partisans dès l'amorce de la saison. Il s'agit des franchises de la Floride (Panthers) et de Dallas. Les Stars sont prêts à accueillir 5000 partisans au jour un, tout en respectant les règles sanitaires.



Dans le cas des Panthers, on ne connaît pas le nombre maximal que l'équipe souhaite asseoir dans son amphithéâtre. Toutefois, si l'on se fie à la foule "régulière", l'équipe ne sera pas trop désorientée si le chiffre s'arrête à 5000 puisque ça ressemble à ça sans pandémie...


Logiquement, si les Panthers accueillent des partisans, je vois mal le Lightning fermer la porte aux amateurs puisque les deux clans évoluent au sein de la Floride. Si on pousse plus loin, une règle au sujet des partisans ne devrait-elle pas être instaurée pour toutes les équipes? Un maximum pour toutes les équipes afin que ce soit équitable pour tout le monde? J'avoue que certaines provinces/états tiennent ça plus serré que d'autres.Au final, un édifice de la LNH peut asseoir une moyenne de 18 000 amateurs sur ses sièges, donc avec un total de 5000 partisans pour les Stars et les Panthers, ce sera faisable de respecter la distanciation. Mais c'est à l'entrée et à la sortie que le plan devra être solide afin de respecter les règles sanitaires. Ce ne sera pas évident de rentrer rapidement et à l'extérieur, les partisans seront-ils réunis en troupeau pour attendre que les portes ouvrent?

Il y a quand même un plan solide qui devra être présenté afin que le tout fonctionne réellement. Mais c'est faisable puisque des formations de la NFL le font actuellement.

Source : DansLesCoulisses.com
10 dernières chroniques
pub