« Certaines équipes intéressées par Vladimir Tarasenko ont contacté le Kraken de Seattle pour le sélectionner lors du repêchage d'expansion et l'envoyer dans leur club. Si la bonne offre se présente, le Kraken pourrait être disposé à conserver une partie de son contrat! »
Tarasenko empoche un salaire moyen, somme toute, monstrueux de 7,5 millions de dollars jusqu'à la fin de la campagne 2023, donc ce n'est pas évident à passer dans une transaction, alors que le plafond salarial n'augmentera pas en vue de la prochaine saison. Donc, si les Blues de Saint-Louis ne pouvaient pas retenir 50 % de son salaire, le Kraken de Seattle aura fort probablement les moyens de le faire.
Le Russe de 29 ans, souvent affecté par les blessures lors des deux dernières années, a récolté seulement 14 points, dont quatre buts, en 24 joutes. Mine de rien, Tarasenko a marqué 30 buts ou plus lors de cinq années sur les huit qu'il a joué au sein de la LNH jusqu'ici. Bref, s'il revient en santé et retrouve sa touche de marqueur, il rendra certainement de fiers services à l'équipe qui l'accueillera.