Jake Allen
Crédit photo: Radio-Canada

Coup de théâtre: revirement de situation majeur pour Jake Allen et le Canadien de Montréal

Publié le 15 janvier 2024 à 12h58
PAR DANNY POTVIN

Kent Hughes était en point de presse ce matin et il a été notamment questionné sur le dossier des trois gardiens dans l'équipe.

Si on revient au début de la saison, suite à l'échange de Casey DeSmith, Hughes a mentionné qu'il aimerait échanger un autre gardien avant Noël. Nous connaissons le résultat, alors que plusieurs équipes se sont informées, mais personne n'a fait d'offre digne de mention.

On sait que les Maple Leafs ont offert un choix de 6e ronde pour Allen et que d'autre équipes ont offert un choix de 7e ronde. Ce n'est clairement pas ce que le directeur général du Canadien veut et il est prêt à être patient.

Si bien que selon lui, il y aura trois gardiens toute la saison avec l'équipe.


« Le directeur général des Canadiens, Kent Hughes, s'adressant actuellement aux médias, indique que ce n'était pas prévu de garder trois gardiens toute la saison, mais ils maintiendront cette configuration pour le reste de la campagne à moins qu'une opportunité de faire un échange se présente. »

- David Pagnotta

C'est donc dire que le plan a changé et que l'organisation s'est maintenant faite à l'idée de garder trois gardiens pour la saison entière. Évidemment, cela arrive alors qu'aucun des trois n'a été blessé.

Kent Hughes semble très gourmand et il ne dérogera pas de ses attentes. Il préfère clairement garder la situation telle qu'elle, même si elle est problématique, plutôt que d'y remédier en acceptant un peu moins en retour.

SONDAGE
15 Janvier   |   1305 réponses
Coup de théâtre: revirement de situation majeur pour Jake Allen et le Canadien de Montréal

Êtes-vous déçu de la gestion des gardiens cette saison?

Oui78460.1 %
Non52139.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub