Jake Allen
Crédit photo: RDS

Coup de théâtre et Jake Allen soumis au ballotage? Des informations font surface et nous pouvons officiellement oublier cette option

Publié le 9 janvier 2024 à 10h25
PAR DANNY POTVIN

Le dossier des gardiens du Canadien continue de faire jaser aux quatre coins de la LNH. Kent Hughes travaille actuellement sur le dossier et à voir le marché qui est très bas pour les gardiens, on se demande s'il ne pourrait pas soumettre le nom de Jake Allen au ballotage.

Ce serait un luxe d'avoir le numéro 34 à Laval, mais il y a des contrecoups avec ce genre de décisions. La valeur du gardien baisserait considérablement et il deviendrait difficile de l'échanger ensuite.

C'est du moins ce que mentionne Renaud Lavoie. Selon le journaliste, Kent Hughes est trop intelligent pour faire ça.

« Il y a plusieurs personnes qui pensent que la solution serait de placer Jake Allen au ballottage, mais ce qu'on me dit, c'est que ça n'arrivera pas. Ce n'est pas une situation qui va arriver parce que ça fait notamment baisser la valeur du joueur. »


« Ce dossier-là va se régler via transaction, mais je ne sais pas comment. Chose certaine, Jake Allen à Laval, oubliez ça! »

- Renaud Lavoie

Voilà. Nous sommes maintenant fixés. Et on peut comprendre la décision, alors que Jake Allen se compare à Antti Raanta des Hurricanes, qui a été soumis au ballotage il y a quelques semaines et n'a pas été réclamé.

Le gardien des Canes gagne plus de 2 millions de moins qu'Allen, alors ça envoie un message assez clair. Toutefois, Kent Hughes nous a habitué à faire des transactions à trois équipes et être très imaginatif.

Il a été en mesure d'échanger Mike Hoffman et son lourd contrat de 4,5 millions par année, alors il sera également en mesure de transiger Jake Allen. Son nom circule à quelques endroits, notamment à Los Angeles, où il pourrait retrouver celui qui l'a amené à Montréal, Marc Bergevin.

SONDAGE
9 Janvier   |   1434 réponses
Coup de théâtre et Jake Allen soumis au ballotage? Des informations font surface et nous pouvons officiellement oublier cette option

Selon vous, Kent Hughes sera-t-il en mesure d'échanger un gardien avant le 8 mars?

Oui105173.3 %
Non38326.7 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub