Daniel Brière
Crédit photo: Capture d'écran

Coup de théâtre: déclaration choc de Daniel Brière concernant le Canadien et son ancien espoir de premier plan Cutter Gauthier

Publié le 8 janvier 2024 à 23h27
PAR DANNY POTVIN

Un peu à l'image de Kent Hughes et du Canadien, Daniel Brière est un homme intègre qui contrôle bien ses émotions. Il est parfait dans un rôle de directeur général et la qualité de l'être humain derrière le joueur est primordial.

À son arrivée en poste à Philadelphie, Daniel avait énormément de ménage à faire. l'embauche de John Tortorella n'est pas un hasard, loin de là. On peut dire maintenant qu'un gros coup de balai a été fait lundi.

En effet, Cutter Gauthier a quitté l'organisation par voie de transaction, vers Anaheim. Le jeune Américain a bien vendu sa salade lors du repêchage pour être sélectionné, mais il a par la suite démontré qu'il avait un côté princesse.

« Cutter nous a dit au repêchage qu'il était construit pour être un Flyers... Quelques mois plus tard, il nous disait qu'il ne voulait pas être un Flyers. »


- Daniel Brière


Ça en dit long sur l'individu et ce genre de choses, ça se sait aux quatre coins de la LNH. Le Canadien et Kent Hughes étaient certainement au courant et ça les a aidé à prendre une décision éclairée.

Le journaliste très reconnu qui couvre les activités des Flyers, Charlie O'Connor, a déclaré que les Flyers ont essayé d'échanger Gauthier au Canadien, ce qui a été refusé.

« J'ai entendu une rumeur selon laquelle Gauthier aurait discrètement été dans les discussions d'échange au repêchage, et c'était l'une des choses que je surveillais justement aujourd'hui.

Je peux maintenant confirmer que oui, Gauthier a été magasiné. Ils ont essayé de l'échanger contre le choix #5, probablement pour prendre David Reinbacher et garantir que Michkov atteigne également le 7e rang. MTL a refusé. »

Gauthier est tout un joueur de hockey, mais il a prouvé qu'il est en quelque sorte une tête folle, ce que Kent Hughes, tout comme Daniel Brière, ne veulent pas dans leur organisation.

David Reinbacher était donc perçu comme le 5e choix au total par bien des équipes, y compris les Flyers et les Coyotes, qui parlaient au 6e et 7e rangs.

SONDAGE
8 Janvier   |   2221 réponses
Coup de théâtre: déclaration choc de Daniel Brière concernant le Canadien et son ancien espoir de premier plan Cutter Gauthier

Selon vous, le Canadien a-t-il bien fait de refuser cette transaction?

Oui185283.4 %
Non36916.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub