21:00
-
-
    

Corey Perry analyserait une offre du Canadien de Montréal

Publié le 28 décembre 2020 à 8h47
PAR JEFF DROUIN

Selon un report du site DansLesCoulisses.com, Marc Bergevin aurait déposé une offre à Corey Perry afin que celui-ci rejoigne le groupe. Ce n'est pas un secret pour personne cet intérêt que Bergevin a (ou a eu) envers Corey Perry il y a quelque temps. Bref, le DG montréalais y serait allé de l'avant avec une proposition d'un an à 750 000$. Une fois de plus, un tout petit risque pour ajouter un vétéran rempli d'expérience.



Perry n'a certes plus l'éclat qu'il avait jadis, mais son leadership, son expérience et sa hargne font de lui un candidat intéressant pour remplir un certain rôle avec le groupe actuel du Canadien. L'ancien attaquant des Ducks d'Anaheim et des Stars de Dallas a soulevé le précieux trophée argenté, avec son camarade Ryan Getzlaf, en 2007, alors qu'il n'avait que 21 ans.

L'attaquant de puissance a commencé à régresser lors de la campagne 2016-17, où il n'a inscrit que 19 filets... après une campagne de 34. Ensuite, la chute a été drastique, lui qui a récolté respectivement 49, 10 (en 31 matchs) et 21 points. Il n'a pourtant que 34 ans... Certains parlent d'une forme physique ordinaire dans son cas, ce qui pourrait expliquer certaines choses, encore plus en vieillissant.


Mais on parle quand même d'un joueur avec 1045 matchs d'expérience dans la Ligue nationale. Un parcours de 15 ans, 377 buts, 797 points et un total de 1180 minutes passées au cachot. Ça reste un gros sac d'expérience non négligeable pour une formation comme le Canadien de Montréal, qui semble réellement viser les grands honneurs et qui place ses pions pour réaliser cet exploit.

On ne prédit pas l'avenir. Mais une chose demeure certaine, Marc Bergevin semble réellement en mission et tout le monde est emballé par cette motivation. Sur papier, cette équipe est attirante et elle demeure la meilleure que Berg a construit depuis son arrivée au sein de l'équipe en 2012.
10 dernières chroniques
pub