20:00
-
-
    

Corey Crawford a officialisé sa retraite

Publié le 9 janvier 2021 à 12h57
PAR JEFF DROUIN

Après dix ans, 488 rencontres, deux Coupes Stanley (2010 et 2013) et plusieurs commotions cérébrales, le cerbère québécois Corey Crawford accroche officiellement ses jambières. Une sage décision pour celui qui a le logo des Blackhawks de Chicago tatoué sur le coeur.



C'est via un communiqué qu'il a indiqué et précisé que c'était suffisant pour lui, qu'il avait accompli ce qu'il devait comme joueur de hockey professionnel :

«J'ai eu l'immense privilège de gagner ma vie dans le hockey professionnel. Je voulais poursuivre ma carrière, mais je crois avoir donné tout ce que je pouvais à mon sport, et j'ai décidé que le temps était venu de prendre ma retraite.» - Crawford


Le gardien originaire de Montréal a connu une carrière étincelante, alors qu'il a récolté un total de 260 gains, 163 revers et 53 revers en surtemps/fusillades en 488 matchs. Crawford a été sélectionné lors du 2e tour par les Hawks, en 2003, lui qui a été le 52e appelé sur la tribune.Je vous rappelle que celui-ci s'était entendu avec les Devils du New Jersey pour une durée de deux, le 9 octobre dernier, qui lui aurait permis d'empocher 3.9 millions de dollars en moyenne par saison. Finalement, les Devils n'auront pas à le payer et devront trouver une solution de rechange pour le poste de gardien vacant.
10 dernières chroniques
pub