Conserver Corey Perry sera l'une des priorités estivales de Marc Bergevin

Publié le 20 juin 2021 à 21h00
PAR

Le 28 décembre dernier, le directeur général du Canadien, Marc Bergevin, en avait surpris plus d'un en offrant un contrat d'un an, évalué à 750 000$, à l'ailier droit Corey Perry. L'objectif premier de cette signature était alors d'entourer le noyau de l'équipe de vétérans ayant déjà remporté les grands honneurs afin d'être le plus efficace possible en séries éliminatoires.

Bergevin a d'ailleurs continué sur cette tendance en faisant l'acquisition du centre des Sabres de Buffalo, Eric Staal, via le marché des transactions, plus tard dans la saison. Les opinions par rapport à cette stratégie étaient alors très mitigées, certains critiquant l'acquisition de vétérans dont les meilleures années étaient de l'histoire ancienne, et d'autres affirmant que cela allait rapporter une fois rendue en séries d'après-saison.

Toutetois, si l'on se fie aux derniers résultats du Canadien, qui n'est maintenant plus qu'à deux victoires d'atteindre la finale de la Coupe Stanley, le jeu en aura certes valu la chandelle. L'ancien des Ducks d'Anaheim Corey Perry joue un rôle prépondérant dans le parcours du CH, lui qui, en plus de contribuer sur la patinoire, prouve match après match qu'il est un vrai leader.

Âgé de 36 ans, Perry a jusqu'ici récolté 8 points, dont trois buts, en 14 matchs éliminatoires dans l'uniforme de la Sainte-Flanelle. Le natif de Peterborough en Ontario avait par ailleurs connu une excellente saison régulière, lui qui avait touché la cible à neuf reprises, pour un total de 21 points, en 49 matchs.


L'une des priorités de Bergevin pour cet été

Considérant tous ces éléments, il est d'après moi évident que conserver Corey Perry fera partie des priorités de Marc Bergevin pour l'entre-saison, et ce, peu importe si le Canadien touche à la Coupe Stanley ou s'il se fait montrer la porte de sortie par les Golden Knights.

Le Bleu-Blanc-Rouge démontre également depuis quelques semaines qu'il est à prendre au sérieux à travers la ligue, et c'est pourquoi je crois qu'un nouveau contrat serait gagnant pour les deux clans, car il ne fait aucun doute que Perry veut toucher une dernière fois à la Coupe Stanley, que ce soit cette saison ou la prochaine.

Puisque Perry ne touche présentement que 750 000$, il faudra au moins s'attendre à une légère augmentation salariale pour ce vétéran qui a prouvé qu'il avait encore dans le réservoir. Cependant, même si le salaire de Perry devait augmenter à un ou deux millions, il s'agirait encore d'une aubaine, vu ce qu'il apporte à l'équipe dans toutes les facettes du jeu.

En conclusion, Corey Perry sera l'un des premiers dossiers sur lesquels devra se pencher Marc Bergevin, une fois que l'année du CH sera terminée. Celui-ci ne pourra pas se permettre de laisser filer un morceau d'une telle importance, et une chose est sûre, les partisans montréalais ne se tanneront jamais de voir évoluer dans leurs rangs un joueur prêt à jouer dans n'importe quelle condition, et même en ayant le visage rempli de sang.

10 dernières chroniques
pub