Claude Julien y va d'un précieux conseil à Kotkaniemi

Publié le 9 janvier 2021 à 17h55
PAR

Renvoyé à Laval en plein coeur de la saison dernière, l'attaquant finlandais Jesperi Kotkaniemi a dû trimer dur. Plusieurs personnes avaient lancé la serviette dans son cas, le qualifiant même de «flop».

Joël Bouchard a complètement changé le jeu de Kotkaniemi. En effet, l'entraîneur du Rocket a voulu miser davantage sur le gabarit de «KK», ce qui semble aujourd'hui fonctionner.

À l'aube du début de saison dans la LNH, tous les yeux sont rivés sur le numéro 15 du CH au camp d'entraînement. Kotkaniemi s'est notamment illustré en récoltant deux buts dans le match intraéquipe.

Le nouveau gardien Jake Allen avait même qualifié son lancer du poignet de «missile».


Du côté de Claude Julien, il ne peut que se réjouir de l'éclosion de son jeune joueur de centre. Il désire d'ailleurs que Kotkaniemi utilise encore plus son arme de prédilection, son lancer.

«Son lancer s'est énormément amélioré, il n'a aucun doute présentement que c'est un énorme atout qu'il a dans son arsenal. Nous espérons qu'il l'utilise encore plus au fil de sa progression.» - Julien

« C'est certainement un gars qui peut marquer beaucoup de buts s'il l'utilise de la bonne façon », a mentionné l'entraîneur-chef.


Julien a par ailleurs mentionné qu'il a donné le même genre de conseil que celui qu'il avait donné à Max Domi lors de la saison 2018-2019.

«Je lui avais dit, tu as un bon lancer (Domi), si tu peux l'utiliser plus, pense plus à décocher au lieu de surpasser et ça l'avait beaucoup aidé cette année-là, alors je peux dire la même chose de KK!», a référé Claude Julien.


Il sera donc intéressant de voir si Kotkaniemi utilisera à bon escient le conseil de son entraîneur. Une chose est certaine, avec son lancer, il pourrait facilement atteindre le plateau des 20 buts. Tout reste à voir mercredi lors du premier match du CH contre les Maple Leafs de Toronto.
10 dernières chroniques
pub