SONDAGES     LNH     CANADIENS

Ça ne sent vraiment pas bon dans le dossier Jake Allen...

PUBLICATION
Keven Mawn
16 juillet 2021  (10h57)
PARTAGER

Selon certaines informations transmises par Darren Dreger sur TSN 690, le prix que Ron Francis demanderait au CH pour ne pas sélectionner Jake Allen serait connu.

Selon ses sources, Montréal devrait débourser soit un espoir de haut niveau et un haut choix au repêchage, soit de deuxième ou de troisième ronde, ou bien un choix de première ronde et un choix lointain.

Dans tous les cas, Marc Bergevin va perdre un gros morceau dans son organisation. Le directeur général du Tricolore n'est pas du genre à céder son choix de première ronde, mais s'il veut absolument avoir un gardien auxiliaire de qualité, il devra fort probablement le débourser. Allen a été un élément essentiel aux succès du Tricolore la saison dernière, alors cela va sûrement peser dans la balance lorsque viendra le temps de prendre une décision. Cayden Primeau ne semble pas être prêt à faire le saut dans la LNH sur une base régulière également.

Toutefois, Bergevin pourrait garder son choix de première ronde, mais plutôt céder soit Guhle, Ylonen, Poehling, Harris, Struble ou même Norlinder en compagnie d'un choix éloigné pour pouvoir conserver son gardien auxiliaire.

Grant McCagg, ancien recruteur dans la LNH, a partagé un Tweet qui pourrait vraisemblablement être le dénouement du CH dans le dossier Jake Allen. Selon lui, Montréal décidera de conserver ses espoirs et ses choix au repêchage, plutôt que de donner à Ron Francis ce qu'il veut au point de vue espoirs/repêchage.

« Ce fut un plaisir de te connaître, Jake. J'espère que tu aimeras Seattle. »

Selon ses dires, tout porte à croire que le CH aura un autre gardien numéro deux pour épauler Carey Price l'an prochain. Il croit que le besoin d'avoir un gardien numéro deux de qualité est moins urgent que l'an dernier, car Primeau est de plus en plus près de la LNH et Carey Price a retrouvé ses repères en séries éliminatoires.

Si l'on fait un récapitulatif, le CH a donné un choix de troisième et de septième ronde pour acquérir Allen. Donc, si Montréal devait donner un espoir de premier plan en plus d'un choix au repêchage, comme un choix de deuxième tour, par exemple, le CH aurait donné un jeune joueur de qualité, plus des choix de deuxième, troisième et septième ronde. Si Montréal décidait de donner autant d'éléments pour conserver Allen, ça ferait très peu de sens pour McCagg également, considérant qu'Allen n'est qu'un gardien auxiliaire...

Dossier à suivre de très près!

pub
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS