SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Avery Hayes : Un jeune magicien invité au camp des recrues du Canadien de Montréal

Publié le 16 août 2021 à 9h58
PAR JEFF DROUIN

Avery Hayes est âgé de 18 ans, il mesure 5 pieds 10, pèse 175 livres lorsqu'il est mouillé, lance de la droite (joue à l'aile droite) et il n'a pas été repêché lors du dernier encan amateur de la Ligue nationale de hockey. Le Canadien de Montréal l'a donc invité à participer au camp des recrues de l'équipe, qui se mettra en branle au début du mois de septembre. Il pourrait certes en épater quelques-uns, grâce à la magie qu'il exécute sur une surface glacée.


Le jeune américain, qui est un produit des Bulldogs de Hamilton au sein de la OHL et qui a passé la saison dernière avec le HK Levice (Slovaquie), possède une vision de jeu phénoménal, comme vous pouvez le constater sur la vidéo ci-dessus.

Hayes crée des couloirs pour ses coéquipiers grâce à sa patience avec le disque, son maniement de bâton très vif et son changement de direction soudain. Il attend que l'adversaire ait les yeux rivés sur lui avant de distribuer la rondelle à un coéquipier qui est démarqué, lui qui identifie rapidement les options qui se dessinent, puis il envoie une passe glissée ou lobée à celui-ci.


À noter que Hayes reviendra avec les Bulldogs cette année afin de poursuivre son développement avec l'équipe junior. Lors de la saison 2019-20, il a récolté un total de 29 points, dont 15 buts, en 42 joutes avec les Bulldogs. En 2020-21, alors qu'il arborait les couleurs du HK Levice, il a couronné la campagne avec une fiche de neuf points en 14 joutes, ce qui est excellent.

Sérieusement, ce jeune homme possède un talent hallucinant que certaines équipes ont peut-être raté. Retenez donc ce nom afin de l'analyser lors du camp des recrues du Canadien de Montréal qui se mettra en branle au début du mois de septembre.

10 dernières chroniques
SUIVEZ NOUS
facebookinstagram
105 460 followers
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS