SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Mathieu Joseph n'a visiblement pas secondé son coéquipier Alex Killorn

Publié le 15 août 2021 à 17h51
PAR

La Coupe Stanley est présentement dans la province alors que dernièrement, Alex Killorn avait lancé une flèche aux Canadiens lorsqu'il a posé avec le trophée devant le Centre Bell.


Aujourd'hui, c'était au tour du Québécois Mathieu Joseph de profiter de cette chance. Pour l'occasion, le natif de Laval a décidé d'amener la Coupe à Montréal-Nord pour la présenter aux jeunes de la communauté.

« C'est bien d'avoir la Coupe Stanley avec moi, mais le but de ma journée aujourd'hui est d'avoir un impact positif sur les jeunes. Ça, c'est encore plus important. »



Le Québécois a d'ailleurs une idée bien précise en tête de ce qu'il désire faire avec le trophée.

« Je suis vraiment excité! J'ai hâte de manger de la poutine dans la Coupe Stanley. », a mentionné Joseph.

Après avoir remporté les grands honneurs l'année dernière, Joseph a enchaîné avec une bonne saison en amassant 19 points en 56 matchs. Il a ensuite affronté l'équipe de son enfance en finale, pour mettre la main sur sa deuxième Coupe Stanley à l'âge de 24 ans.

« C'est encore plus spécial. Je suis un gars de Montréal. Mon rêve était de jouer pour les Canadiens quand j'étais jeune et de les affronter en finale, ça va seulement arriver une fois. D'avoir pu le faire ici devant ma famille et mes amis, c'était un très beau moment. », a-t-il expliqué.

C'est à l'Aréna Fleury de Montréal-Nord que plusieurs jeunes hockeyeurs attendaient avec impatience le
vainqueur de la Coupe Stanley. La mission de Mathieu Joseph était simple : inspirer le plus de jeunes possible.

« Je n'avais rien de préparé, mais je crois que j'ai parlé avec mon coeur. J'ai été inspiré par des athlètes en grandissant moi aussi. Si je peux faire ça avec des jeunes d'ici, qui ont eu des années difficiles avec la Covid. »

Joseph était d'ailleurs extrêmement reconnaissant pour toutes les personnes qui l'ont aidé et inspiré au fil de sa carrière.

« Des athlètes noirs, je pourrais t'en nommer 1000. J'ai été inspiré par tellement de monde, mais aussi appuyé par tellement de monde. C'est difficile à mettre en mots. », a expliqué l'ancien des Sea Dogs.


C'est donc une journée réussie pour Mathieu Joseph avec le trophée. Le message véhiculé par le jeune homme est certainement très inspirant pour les jeunes de sa communauté. Il sera assurément un peu plus dans le coeur des partisans montréalais qu'Alex Killorn!
10 dernières chroniques
SUIVEZ NOUS
facebookinstagram
105 460 followers
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS