SONDAGES     LNH     CANADIENS

Anthony Mantha a fait un geste digne d'un meneur

PUBLICATION
Keven Mawn
12 mars 2021  (19h12)
PARTAGER

Les Red Wings croupissent actuellement au 28e rang du classement général de la Ligue nationale de hockey. Ça ne les a toutefois pas empêchés de surprendre le puissant Lightning de Tampa Bay par la marque de 6 à 4. Le fait saillant qui a retenu l'attention dans ce match, ce n'est pas le pointage final, mais plutôt un geste causé par un petit gars de chez nous, Anthony Mantha.

Alors que les Red Wings menaient 5 à 4 en fin de partie, le Lightning a retiré son gardien au profit d'un sixième patineur. Mantha s'est rapidement retrouvé en échappée devant une cage béante. Tout le monde croyait qu'il allait déposer la rondelle dans le filet abandonné, mais celui-ci a décidé de refiler la rondelle à son coéquipier Vladislav Namestnikov pour qu'il puisse marquer le but.

Rares sont les joueurs qui font ce genre de cadeau lorsqu'il se retrouve seuls en échappée devant un filet désert. Voilà une grande preuve du grand leadership de Mantha.

Rappelons que celui-ci a déjà été laissé de côté par son entraîneur-chef en début de saison, malgré ses statistiques intéressantes. Malheureusement, sa poussée offensive n'est pas restée constante. En 26 parties, le natif de Longueuil a récolté 13 points, dont 7 buts, ce qui le place au deuxième rang des pointeurs de son équipe.

HockeyDB

pub
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS