Anthony Duclair s'est trouvé du travail

Publié le 17 décembre 2020 à 17h59
PAR JEFF DROUIN

Puisque les Sénateurs d'Ottawa n'ont pas cru nécessaire de le ramener au sein de l'équipe, Anthony Duclair s'est ramassé sur le marché des agents libres. Après plusieurs semaines d'attente, il a réussi à se trouver du boulot chez les Panthers de la Floride.



Pourtant, l'an dernier, il a été régulièrement le catalyseur des Sens, lui qui a complété la campagne 2019-20 avec une récolte de 40 points, dont 23 buts, en 66 duels. Ses statistiques lui ont valu le second rang des buteurs de son équipe et le troisième échelon au niveau des points.

Il viendra en quelque sorte combler le départ d'Evgeny Dadonov ou Mike Hoffman, ce qui n'est pas banal.


L'accord de Duclair avec les Panthers est d'une valeur de 1.7 million $ pour la prochaine année. Un pacte d'un an seulement. Il se retrouvera donc à nouveau sur le marché de l'autonomie l'an prochain. L'athlète de 25 ans a pris l'habitude des contrats d'un an puisque ces trois derniers n'étaient pas plus longs que celui-ci.Au fond, le seul accord à long terme qu'il a eu en poche demeure celui qu'il a signé lors de son entrée au sein de la Ligue nationale. Ça peut en dire beaucoup sur le jeune homme, qui est pourtant reconnu pour faire scintiller la lumière rouge. En carrière avec les Rangers, les Coyotes, les Blackhawks, les Blue Jackets et les Sénateurs, il a récolté un total de 162 points (79 buts) en 353 rencontres.
10 dernières chroniques
pub