21:00
-
-
    

Alex Ovechkin n'a plus besoin d'agent

Publié le 28 décembre 2020 à 13h45
PAR JEFF DROUIN

Le Russe Alex Ovechkin, qui écoulera la dernière année de son contrat de 13 ans (124 millions de dollars) lors de la prochaine saison, souhaite négocier lui-même son prochain contrat. Cet accord actuel lui permet d'empocher un salaire moyen de 9,6 millions de dollars, lui permettant d'être l'un des joueurs les mieux rémunérés du circuit Bettman.



Ovi est un être différent et il ne se gêne pas pour réaliser les choses à sa façon. La preuve, en 2006, il a remercié son agent et lorsque le temps est venu afin de négocier son contrat monstrueux de 13 ans, c'est sa maman, Tatyana Ovechkina, qui s'est occupée des négociations. Le numéro 8 est très proche de ses parents et ceux-ci s'occupent bien du porte-feuille de fiston.

Le Tsar a une fois de plus affirmé, via le site Sport24, qu'il s'occuperait lui-même du dialogue avec Brian MacLellan dans le but de conclure une entente. Possiblement un pacte de cinq ans, puisque le numéro 8 semble désireux d'atteindre la quarantaine avec les Caps pour ensuite jouer un an ou deux au sein de la KHL, avec le Dynamo de Moscou.


Puis, comme le site SwissHabs l'a souligné avec justesse, si Ovi a besoin de conseils et d'aide à travers tout ça, son grand camarade Nicklas Backstrom sera tout près. Backy a lui-même négocié son dernier contrat avec l'état-major des Caps, donc il détient cette expertise.

Juste comme ça, le grand numéro 8 affiche 706 buts, 1278 points en 1152 joutes au compteur. Il est peut-être le seul qui pourrait rejoindre et dépasser La Merveille dans la colonne des buts (dans l'histoire de la LNH). Wayne Gretzky a conclu sa carrière avec 894 filets. Mine de rien, c'est toujours à la portée du Russe, qui en a inscrit 48 en 2019-20. Never give up, Ovi!
10 dernières chroniques
pub