21:00
-
-
    

Une opération à coeur ouvert pour Henrik Lundqvist

Publié le 28 décembre 2020 à 11h05
PAR JEFF DROUIN

Le cerbère suédois, Henrik Lundqvist, a annoncé tout récemment qu'il ne serait pas en mesure de défendre le filet des Capitals de Washington cette année (comme auxiliaire), à cause d'un grave problème cardiaque.

Aujourd'hui, nous apprenons que celui-ci sera opéré à coeur ouvert afin de remplacer plusieurs organes, dont l'aorte ascendante, la valve et la racine aortiques. C'est lui-même qui a partagé cette nouvelle via les réseaux sociaux (Twitter).


Le KING devra certes mettre une croix officiellement sur sa longue et glorieuse carrière, lui qui a 38 ans et près de 900 joutes derrière la cravate. Il n'a jamais remporté de Coupe Stanley, mais sa garde-robe n'est pas vide pour autant avec un trophée Vézina, deux présences au Match des étoiles, deux médailles aux Jeux olympiques (or et argent) et trois médailles au Championnat mondial (deux d'argent et une d'or).

Je vous rappelle que Craig Anderson a décroché un essai professionnel avec les Caps afin de se tailler un poste avec ceux-ci. L'organisation de Washington souhaite greffer un cerbère d'expérience à l'équipe, qui sera bien conseiller et seconder le jeune et rayonnant, Ilya Samsonov.
10 dernières chroniques
pub