21:00
-
-
    

Le Canadien de Montréal s'entend avec Corey Perry

Publié le 28 décembre 2020 à 10h36
PAR JEFF DROUIN

Corey Perry a paraphé un pacte d'une saison et 750 000$ avec le Canadien de Montréal. Félicitations au site DansLesCoulisses.com, qui avait annoncé cette exclusivité plus tôt ce matin.


Certes, son coup de patin n'est pas un atout chez lui, mais ses mains dans l'enclave, son gabarit et surtout, son expérience seront précieux pour le groupe actuel du bleu-blanc-rouge. Sur le bottom-6, avec Michael Frolik, ce sera une dose d'expérience fabuleuse... mais ça poussera peut-être Paul Byron loin de Montréal, lui qui ne semble plus du tout dans les plans du club.

Une facette non négligeable également à son sujet, il a été un rouage important des Stars de Dallas lors du tournoi estival que nous venons de passer. Sans être le chef d'orchestre, il a tout de même récolté neuf points, dont cinq buts, en 27 duels. Deux de ses buts ont été inscrits sur l'attaque massive et l'un d'eux figure sur la liste des buts gagnants. Il possède ce don de marquer dans un moment opportun, même s'il n'est plus aussi éclatant.


Non, mais, la recette gagnante est en train de se créer chez le Canadien de Montréal, soit un groupe de vétérans/leaders très puissants. Sans omettre l'énergie et le grand talent des jeunots comme Nick Suzuki et Jesperi Kotkaniemi. Bergevin ne nous a pas menti lorsqu'il a indiqué qu'il magasinait toujours, malgré les ajoutes de Jake Allen, Josh Anderson, Joel Edmundson et Tyler Toffoli. Comme mon mentor m'indique sans arrêt : "C'est dans l'action qu'on obtient des résultats."

Au final, je répète que nous devons être conscients d'une chose : Perry n'est plus le marqueur redoutable qu'il était jadis, loin de là, mais il apportera une épice parfaite pour le Canadien de Montréal.
10 dernières chroniques
pub