Alex Belzile s'est autoflagellé après la dernière défaite du Rocket

Publié le 3 décembre 2021 à 19h57
PAR ALEX NÉRON

Après un excellent camp d'entraînement avec le Canadien, le Québécois Alex Belzile avait su convaincre l'état-major de lui offrir un poste dans la LNH. Avec le retour de certains joueurs, l'attaquant a été retourné dans la Ligue américaine un peu plus tôt cette année.

Depuis ce temps, Belzile connaît un début de saison bien loin des attentes avec le Rocket. En 10 parties, il n'a récolté que cinq points et il affiche un différentiel de moins-4.

Il faut dire que le Rocket de Laval en arrache par les temps qui courent. La formation de Jean-François Houle pointe au sixième rang de la division Nord avec une fiche de 7-9-2.

Lors de son dernier match, Laval a comblé un retard de deux buts en troisième période, mais s'est finalement incliné en prolongation par la marque de 4-3 face aux Stars du Texas.


Dans la défaite, Belzile a récolté une mention d'aide, mais c'est plutôt la mauvaise pénalité qu'il a écopée en deuxième période qui a retenu l'attention.

En entrevue d'après-match, le natif de Rivière-du-Loup a été assez sévère envers lui-même dans ses propos.

«  Je ne joue pas mon meilleur hockey. Je sais que je suis meilleur que ça. J'ai mis l'équipe dans le trouble mercredi et je méritais d'être puni. Je ne méritais pas de rappel non plus. »


Jean-François Houle, pour sa part, ne s'est pas gêné pour laisser Belzile sur le banc plus souvent qu'autrement lors du reste de la partie.

« Il n'a pas joué pendant les 10 premières minutes de la 3e. J'avais dit que ces mauvaises pénalités sont inacceptables et il le sait. Il s'est excusé à ses coéquipiers », a déclaré l'entraîneur après la partie.


Laval se devra de se ressaisir le plus rapidement possible si elle ne veut pas que l'écart se creuse au classement. Le Rocket a par ailleurs la chance de retrouver le chemin de la victoire ce soir, face aux mêmes Stars.
10 dernières chroniques
pub