SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Acquisition majeure du Canadien de Montréal: la prochaine petite peste de l'équipe pourrait bien être Xavier Simoneau


PUBLICATION
Danny Potvin
27 novembre 2023  (8h54)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS



Dans une équipe, c'est important d'avoir un joueur que tous les entraîneurs-chef voudraient, mais que personne ne veut jouer contre. Chez le Canadien, Brendan Gallagher a joué ce rôle pendant des années.

Brad Marchand est probablement le meilleur exemple de ce genre de petite peste que toutes les équipes détestent affronter, mais qui l'accueilleraient toutes à bras ouverts.
En ce moment, il y a un jeune de 22 ans nommé Xavier Simoneau qui fait de plus en plus de bruit avec le Rocket de Laval. À seulement 5'6" de grandeur, vous imaginerez qu'il a dû travailler très fort pour être repêché dans la LNH, malgré un talent indéniable.
Ce qui caractérise le mieux Simoneau est qu'il joue gros. Il est une véritable peste sur la glace, tout en étant productif offensivement. Il n'a pas peur de jeter les gants, même contre des joueurs qui mesurent un pied de plus que lui.
Pour son caractère, sa fougue, sa production et le fait que Martin St-Louis est bien placé pour savoir qu'un petit joueur peut être utile à une formation de la LNH, ne vous surprenez pas si le CH rappelle Simoneau en cas de blessure.
Il compte 10 points en 15 rencontres avec le Rocket, bon pour le 4e rang des pointeurs de l'équipe, mais son importance va au-delà de ses points. Il dérange énormément et il joue de la bonne façon.
Source : Le Droit
Crédit : Go Nordiques
SONDAGE
27 NOVEMBRE   |   1777 RÉPONSES
Acquisition majeure du Canadien de Montréal: la prochaine petite peste de l'équipe pourrait bien être Xavier Simoneau

Aimeriez-vous voir Simoneau avec le Canadien malgré sa petite taille?

Oui133275 %
Non44525 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS