Crédit photo: The scoring touch

Acquisition majeure de Kent Hughes via transaction: le Canadien de Montréal a une chance en or de mettre la main sur Kaapo Kakko

Publié le 6 février 2024 à 10h26
PAR DANNY POTVIN
C'est maintenant confirmé par Darren Dreger : les Rangers de New York sont rendu à la croisée des chemins avec l'attaquant Kaapo Kakko. Le Finlandais est officiellement sur le marché et le lien est facile entre lui et le Canadien.

Pourquoi? Parce que c'est le duo formé de Jeff Gorton et Nick Bobrov qui l'ont sélectionné en 2019. Toujours selon Dreger, la perte de Filip Chytil donne du lousse aux Rangers, et Kakko serait le joueur sacrifié pour faire une bonne acquisition.

On sait que les Rangers veulent gagner maintenant. Ils forment une des meilleures équipes de la LNH et l'heure n'est pas au développement, ce qui a fort probablement nuit à Kakko et on pourrait aussi inclure Alexis Lafrenière.

Avec le Canadien et Martin St-Louis, le Finlandais pourrait enfin éclore et jouer de grosses minutes. On ne parle définitivement pas d'un joueur à très haut potentiel offensif, mais juste 50 points, ça serait immense pour le Canadien, qui peine à avoir deux joueurs au-dessus de cette marque.


Avec Sean Monahan de parti, est-ce encore raisonnable d'y croire? Tout à fait. Oui les Rangers ont besoin d'un centre, mais ils ne l'auront pas avec Kakko uniquement.

Ils ont également besoin d'un défenseur et c'est là que le CH serait un bon partenaire. David Savard leur apporterait l'expérience nécessaire pour se rendre plus loin en séries, alors qu'il a déjà remporté la Coupe et que c'est un vrai guerrier.

À suivre, mais ne soyez pas surpris si les Rangers échangent le 2e choix au total en 2019 d'ici un mois.

SONDAGE
6 Fevrier   |   2286 réponses
Acquisition majeure de Kent Hughes via transaction: le Canadien de Montréal a une chance en or de mettre la main sur Kaapo Kakko

David Savard contre Kaapo Kakko, le faites-vous?

Oui134058.6 %
Non94641.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub