21:00
-
-
    

À quoi ressemblera l'alignement des Canadiens en 2021?

Publié le 9 décembre 2020 à 18h53
PAR

Avec la reprise imminente des activités de la LNH, on regarde déjà l'ensemble des formations de la ligue pour y faire des prédictions. Les Canadiens de Montréal et Marc Bergevin ont fait plusieurs acquisitions via le marché des transactions et des joueurs autonomes, dans les derniers mois.

Le Tricolore a bien fait cet été lors de la reprise de la saison et des séries, avec une victoire en quatre matchs face aux Penguins de Pittsburgh lors de la ronde de qualification, avant de donner une très bonne opposition à la première équipe au classement dans l'Est, les Flyers de Philadelphie.

Les jeunes du CH, comme Nick Suzuki, Jesperi Kotkaniemi et Artturi Lehkonen ont bien fait lors de ces séries. Tout comme le noyau de vétérans composé de Weber, Price, Gallagher et Danault. Marc Bergevin a vu le potentiel de son équipe pour les prochaines saisons. Il a sorti le chéquier pour améliorer sa formation.

Max Domi est parti à Columbus en retour du robuste attaquant, Josh Anderson. Le défenseur Joel Edmundson a aussi été acquis par Bergevin. Tyler Toffoli a signé un pacte de 4 ans avec le Bleu-Blanc-Rouge. Jake Allen a aussi été transigé à Montréal, pour devenir l'adjoint à Carey Price.

Regardons maintenant à quoi pourrait rassembler la formation de Claude Julien, pour cette saison anticipée de 56 matchs, débutant à la mi-janvier. Le journaliste de Sportsnet, Eric Angels, a décortiqué de brillante façon l'alignement du CH en vue de la prochaine saison.



Attaquants :
Premier trio : Drouin-Suzuki-Gallagher.
Deuxième trio : Toffoli-Kotkaniemi-Anderson.
Troisième trio : Tatar-Danault-Armia.
Quatrième trio : Byron-Evans-Lehkonen.

Défenseurs :
Première paire : Chiarot-Weber.
Deuxième paire : Edmundson-Petry.
Troisième paire : Romanov-Kulak.
Surplus : Mete

Gardiens :
Price, Allen et Primeau

Il y a quelques noms qui peuvent être déplacés, mais cette formation a bien de l'allure. Aucun match, dans aucun sport, ne s'est gagné avec ce que tu possèdes sur papier, mais il faut admettre que les Canadiens se sont grandement améliorés. Plus de talent et de profondeur au sein des effectifs. Bergevin a effectué du bon travail durant l'entre-saison.

Maintenant, le Tricolore peut-il espérer remporter la division canadienne lors de la prochaine saison?
10 dernières chroniques
pub