Corey Perry
Crédit photo: Daily Herald

Coup de théâtre dans le dossier de Corey Perry et les Blackhawks de Chicago

Publié le 2 février 2024 à 18h20
PAR DANNY POTVIN
Environ deux mois après les évènements qui ont poussé les Blackhawks à mettre un terme à son contrat, Corey Perry est déjà de retour avec une équipe de la LNH, soit les Oilers.

C'est tout un revirement de situation pour lui. Alors qu'il jouait avec une des pires équipes de la Ligue, il est maintenant avec l'équipe de l'heure et il joue avec le meilleur joueur au monde.

Nous savions que l'Association des joueurs de la LNH voulait peut-être contester le bris de contrat de Perry par les Blackhawks pour ne pas permettre de précédent, mais nous n'avons pas eu de nouvelles depuis des semaines.

Coup de théâtre, alors que Gary Bettman a donné des informations supplémentaires sur ce dossier.


« Bettman révèle que Corey Perry a une réclamation en suspens - mais non déposée - contre les Blackhawks, car il dit que Perry estime qu'ils n'avaient pas de motifs valables pour mettre fin à son contrat.

Selon la convention collective, le joueur et l'AJLNH ont 60 jours pour déposer une réclamation. »

Comme son contrat a été résilié de 29 novembre, le 60 jours serait dépassé, mais on ne sait pas exactement quand le décompte a commencé et quand il expire.

Ne soyez donc pas surpris si, dans les prochains jours, nous apprenons que Perry va en appel de la décision des Blackhawks. Une chose est certaine, même s'il semblait se sentir très coupable, Perry ne pense pas que Chicago avait une raison valable de lui couper son salaire.

SONDAGE
2 Fevrier   |   1489 réponses
Coup de théâtre dans le dossier de Corey Perry et les Blackhawks de Chicago

Selon vous, Perry devrait-il aller en appel de la décision des Blackhawks?

Oui84156.5 %
Non64843.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub