David Savard
Crédit photo: RDS

Après Sean Monahan, c'est maintenant confirmé pour David Savard

Publié le 2 février 2024 à 15h26
PAR DANNY POTVIN
Kent Hughes a donné un très intéressant point de presse ce midi, suite à l'échange de Sean Monahan de ce matin. Il a répondu de façon transparente aux questions des journalistes.

Garder Sean était une possibilité, mais c'était mieux pour les deux clans de se séparer. Le Canadien était confortable de le laisser aller pour un choix de premier tour.

Pour ceux et celles qui auraient aimé avoir un jeune joueur actif de qualité, Hughes a été clair : aucune équipe ne lui en a offert. Maintenant que Monahan est parti, Hughes s'attend à un retour rapide d'Alex Newhook pour palier à cette perte et à un effort collectif.

Il y a quelques semaines, un autre vétéran possiblement sur le marché, David Savard, s'est fait poser la question à savoir s'il croit qu'il sera échangé ou s'il serait déçu que ça arrive.


Le défenseur avait répondu qu'il est déjà passé par là et qu'il ne s'en fait pas avec ça, que ça fait partie de la game. Toutefois, il s'attend à une discussion avec Kent Hughes avant toute chose.

C'était maintenant au tour du DG de se faire poser la question, en mettant en lumière la réponse de Savard. Voici ce qu'il avait à répondre :

« Ma porte est toujours ouverte. Tous les joueurs sont disponibles si c'est pour aider l'équipe. Si on m'appelle demain pour me proposer Connor McDavid, je vais faire une offre.

Par contre, si tu me demandes si j'essaies de marchander David présentement, la réponse est non. »

- Kent Hughes

C'est donc dire que si une équipe appelle le Canadien et demande pour Savard, tout en faisant une offre que Hughes ne peut pas refuser, il l'échangera. Sinon, il demeurera avec le Canadien jusqu'à la fin de la saison.

SONDAGE
2 Fevrier   |   2829 réponses
Après Sean Monahan, c'est maintenant confirmé pour David Savard

Selon vous, Kent Hughes a-t-il été chercher le maximum pour Sean Monahan?

Oui158456 %
Non124544 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub