L'une des catastrophes de Marc Bergevin fête ses cinq bougies

Publié le 15 juin 2022 à 13h34
PAR

Le mercredi 15 juin 2022 est une journée bien spéciale pour les partisans montréalais, puisqu'elle souligne les cinq ans d'une des pires gaffes de Marc Bergevin durant son règne avec le CH.

En effet, c'est le 15 juin 2017 que Marc Bergevin a échangé Mikhail Sergachev au Lightning de Tampa Bay en échange de Jonathan Drouin.

Repêché l'année précédente par le Tricolore, Sergachev venait tout juste de disputer ses premières parties dans la LNH et était voué à un grand avenir. Jonathan Drouin, de son côté, avait le potentiel de devenir un héros local, après avoir eu quelques problèmes avec son entraîneur chez le Lightning, Jon Cooper.

image




On connaît tous la suite. Malgré quelques saisons honnêtes, dont une de 53 points, Jonathan Drouin n'a pas répondu aux attentes placées en lui, et c'est surtout les blessures et ses problèmes hors-glace qui ont retenu l'attention durant les dernières années.

Sergachev, lui, a remporté deux fois la Coupe Stanley avec le Lightning et a atteint la finale pour une troisième fois de suite cette année. Il fait partie de l'une des meilleures brigades défensives de la LNH et, à seulement 23 ans, il est encore loin d'avoir atteint son plein potentiel.
SONDAGE
15 Juin   |   903 réponses
L'une des catastrophes de Marc Bergevin fête ses cinq bougies

Au même âge, lequel de ces deux joueurs prendriez-vous dans votre équipe en premier?

Mikhail Sergachev81790.5 %
Jonathan Drouin869.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub