FANADIENS  /  LNH  /  TRANSACTIONS
Mitch Marner et Sidney Crosby
Crédit photo: Pinterest

Vedette contre vedette: coup de théâtre et Sidney Crosby à Toronto? L'actuel capitaine des Penguins pourrait prendre la place de Mitch Marner

Publié le 13 mars 2024 à 2h18
PAR DANNY POTVIN

Ce n'est un secret pour personne; les Penguins sont sur le déclin et ils ont carrément manqué leur coup. Malgré une saison très respectable de 64 points en autant de rencontres, Sidney Crosby est le seul dans l'équipe à suivre la cadence.

Kris Letang a 36 ans, Evgeni Malkin 37, Erik Karlsson 33... ça commence à être un noyau top vieillissant et même si ce sont tous des membres du Temple de la renommée du hockey en devenir, ils ne suivent plus le rythme.

J'aimerais vous dire que c'est une surprise, mais ça ne l'est pas. Les Penguins ont manqué leur coup et ils auraient du, à mon humble avis, entamer leur reconstruction il y a eux ans.

Crosby aura 37 ans cet été et il reste du bon hockey en lui. Des joueurs en fin de carrière qui sont en mesure de faire un point par match, c'est une denrée rare. Le pire est qu'il s'enligne vers sa pire saison en carrière en terme de point par match.


Selon le compte X IB The Gambler, Sidney Crosby pourrait prendre la direction de Toronto cet été. Il lui reste une année de contrat à 8,7 millions.

Si vous doutez de cette source, vous devriez vous rétracter. Elle a été la première à annoncer des nouvelles très importantes à travers la LNH et même du Canadien de Montréal.

C'est Mitch Marner qui prendrait la direction de Pittsburgh, contre Sidney Crosby. On s'entend tout de suite sur le fait que personne ne sera jamais en mesure de remplacer le 87 à Pittsburgh, pas même dans 50 ans.

Toutefois, Marner pourrait aider à bien entamer la reconstruction avec un joueur élite et encore dans le fleur de l'âge.

La question se pose donc. Sachant qu'une recontruction est inévitable pour les Pens, échangeriez-vous Crosby?


Source : Hockey Patrol
SONDAGE
13 Mars   |   1570 réponses
Vedette contre vedette: coup de théâtre et Sidney Crosby à Toronto? L'actuel capitaine des Penguins pourrait prendre la place de Mitch Marner

Sachant qu'une recontruction est inévitable pour les Pens, échangeriez-vous Crosby?

Oui90057.3 %
Non67042.7 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub