Connor Bedard
Crédit photo: Clutchpoints

Blessure très importante pour Connor Bedard et course au trophée Calder: l'attaquant n'a certainement pas dit son dernier mot

Publié le 13 mars 2024 à 1h00
PAR DANNY POTVIN

La première chose que bien des partisans de hockey en général ont dit sur les réseaux sociaux depuis le tout premier match de Connor Bedard, c'est à quel point sa visière est haute et inclinée.

On dirait qu'elle ne cache même pas ses yeux tellement elle est petite, et plusieurs avaient peur qu'il se fasse blesser à cause de ça.

Ça n'aura pas eu d'incident direct, mais il s'est quand-même fait une blessure importante au visage, avec une fracture de la mâchoire, qui lui a fait manquer plusieurs semaines d'activité.

C'est d'ailleurs à ce moment que Brock Faber et Adam Fantilli ont eu le champ libre vers l'obtention du trophée Calder, mais ce n'est plus d'actualité. Fantilli s'est blessé et même si ça n'avait pas été le cas, Bedard est tout simplement trop dominant.


En effet, même s'il a raté une douzaine de rencontres, Bedard fait cavalier seul vers le trophée de la meilleure recrue de la saison. Auteur de 51 points en 52 rencontres, il a réalisé son premier duel de 5 points mardi soir, en récoltant 1 but et 4 passes dans une victoire de 7 à 2 face aux Ducks.

Faire 5 points dans un match dans la LNH, c'est super même pour Connor McDavid. Pour une recrue de 18 ans, c'est phénoménal!



Son plus proche poursuivant, Brock Faber, a 38 points en 66 matchs. C'est un défenseur et il est très bon, mais soyons honnêtes. Malgré ses 25:09 de temps de jeu en moyenne par match, il ne peut rivaliser avec Bedard.

À moins d'un revirement de situation majeur, Bedard sera donc le gagnant du trophée Calder pour la saison 2023-24, et ce même s'il a raté beaucoup de rencontres. C'est spectaculaire!

SONDAGE
13 Mars   |   1529 réponses
Blessure très importante pour Connor Bedard et course au trophée Calder: l'attaquant n'a certainement pas dit son dernier mot

Selon vous, Connor Bedard peut-il être aussi bon que Connor McDavid?

Oui87056.9 %
Non65943.1 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub