Kent Hughes
Crédit photo: Capture d'écran

Majeur: Kent Hughes fait beaucoup jaser en ce moment dans la LNH avec ses transactions: celle de Jake Allen en est une autre

Publié le 12 mars 2024 à 19h57
PAR DANNY POTVIN

Kent Hughes est passé maître dans l'art des transactions. Il fait beaucoup de ravages quand il décide de bouger, et sa dernière d'importance, celle de Jake Allen, ne fait pas exception.

C'est simple, tout le monde se demande comment il a pu passer Jake Allen à la date limite, encore plus contre un choix de 3e ronde qui pourrait devenir un de 2e ronde. C'est vraiment excellent comme retour.

Selon Renaud Lavoie, cette transaction était déjà conclue depuis un moment :

« On a tous été surpris vendredi lorsque Jake Allen a été cédé. Surpris parce que les Devils étaient sur la liste des équipes où Jake Allen ne voulait pas être échangé et surpris parce que les Canadiens ont quand même obtenu un choix de troisième ronde en retour. Ce choix pourrait devenir un choix de deuxième ronde si les Devils font les séries la saison prochaine et si Jake Allen dispute un minimum de 40 matchs. »



En effet, le texte mentionne que cet échange était déjà conclu entre Hughes et son homologue du New Jersey depuis un certain temps, mais que Jake Allen hésitait à lever sa clause de non mouvement.

Les Devils figuraient sur sa liste, donc il devait la lever pour y aller. Rappelons que la stratégie du DG du Canadien est d'établir son prix pour ses joueurs. Si les autres DG essaient de négocier, il raccroche et attend un autre appel, il ne déroge pas de son prix.

Cette déclaration vient du DG des Jets Kevin Cheveldayoff, alors c'est une source très directe et d'actualité, alors que les deux hommes ont récemment traité ensemble dans la transaction Sean Monahan.

Bref, Kent Hughes fait énormément parler de lui par sa façon de faire, mais rassurez-vous, il gagne le respect de tous les hommes de hockey et non le contraire.

SONDAGE
12 Mars   |   1312 réponses
Majeur: Kent Hughes fait beaucoup jaser en ce moment dans la LNH avec ses transactions: celle de Jake Allen en est une autre

Selon vous, Kent Hughes gagnera-t-il le titre du DG de l'année un jour dans la LNH?

Oui79160.3 %
Non52139.7 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub