Cayden Lindstrom
Crédit photo: Capture d'écran

Véritable coup de circuit de Kent Hughes? Le Canadien de Montréal met en place son prochain choix au repêchage et il pourrait s'agir de Cayden Lindstrom

Publié le 12 mars 2024 à 18h08
PAR DANNY POTVIN

On ne se fera pas de cachette; les partisans ont une confiance très fragile à l'endroit de l'état-major du Canadien en ce qui a trait aux choix de première ronde.

Entre 2006 et 2017 inclusivement, aucun choix de premier tour est encore avec l'équipe. Bien que ça se soit stabilisé depuis avec Kaiden Guhle, Cole Caufield, Logan Mailloux et Juraj Slafkovsky, entre autre, la sélection de David Reinbacher l'année dernière a remis le tout en perspective.

Le Canadien a besoin de talent à l'attaque et un potentiel joueur générationnel étais disponible en Matvei Michkov. Toutefois, la direction a décidé de prendre un défenseur, ce qui est loin d'être une denrée rare pour le CH.

Cette année, ça pourrait être dfférent. Le jeune Cayden Lindstrom impressionne, tellement qu'il est comparé à Eric Lindros. Selon plusieurs experts, il pourrait sortir entre le 5e et 7e rang.


« Je le compare à Eric Lindros. »

« Il a probablement le plus haut potentiel du repêchage. »

Cayden Lindstrom met l'eau à la bouche des hommes de hockey.

Et il deviendra un candidat sérieux pour les Canadiens, s'ils continuent de perdre.

- Via Nicolas Cloutier

C'est certain que des joueurs comme Macklin Celebrini et Cole Eiserman volent la vedette, mais Lindstrom est vraiment en train de faire tourner des têtes.

Le Canadien a d'ailleurs été parler avec le jeune joueur de 18 ans, qui compte 66 minutes de pénalité, 46 points dont 27 buts en 32 rencontres et qui mesure 6'3" et 215 lbs. Un vrai boeuf de l'Ouest, comme le veut son surnom.

D'ailleurs, l'attaquant se verrait bien à Montréal :

« J'ai parlé un peu aux recruteurs des Canadiens, mentionne Lindstrom. C'était bien. C'est du bon monde. Je sais que vous avez des partisans assez fous à Montréal. J'aime ça et l'organisation a une histoire riche. Le marché ne m'intimide pas. » - Cayden Lindstrom

Si le Canadien continue de perdre et sélectionne dans le top 5, je peux vous garantir que Kent Hughes sera excité d'aller nommer son nom s'il est toujours disponible.

SONDAGE
12 Mars   |   933 réponses
Véritable coup de circuit de Kent Hughes? Le Canadien de Montréal met en place son prochain choix au repêchage et il pourrait s'agir de Cayden Lindstrom

Aimeriez-vous que Kent Hughes paie le prix pour devancer son choix et sélectionner Cayden Lindstrom?

Oui72677.8 %
Non20722.2 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub