Jake Allen
Crédit photo: Capture d'écran

Revirement de situation et Jake Allen avec le Rocket de Laval?

Publié le 12 mars 2024 à 14h31
PAR DANNY POTVIN

Kent Hughes l'a dit haut et fort il y a quelques semaines; la situation des gardiens n'allait pas durer jusqu'à l'année prochaine. Tôt ou tard, il y aurait eu des actions de posées.

Évidemment, Jake Allen a été échangé, nous sommes tous au courant, mais si ça n'avait pas été le cas, la situation aurait pu tourner au vinaigre.

En effet, il y aura beaucoup de gardiens de disponibles sur le marché des échanges et des joueurs autonomes cet été. Avec un contrat de 3,85 millions en poche en vue de la prochaine saison, Allen aurait été un des derniers à être considéré.

Le Canadien aurait donc pu être pris avec trois gardiens, exactement comme cette année, mais selon Renaud Lavoie, le vétéran aurait été à Laval. La transaction de vendredi passé a vraiment évité ce scénario.


« Mentionnons aussi, tant qu'à parler d'Allen, que Renaud Lavoie affirme que le CH aurait possiblement songé à envoyer le gardien dans la LAH l'an prochain, s'il n'avait pas réussi à le passer dans les derniers jours.

C'est quelque chose que Kent Hughes a refusé de faire cette saison. Pourquoi cela aurait été différent l'an prochain? Parce que le temps qui passe peut faire changer les choses, j'imagine. Un an de ménage à trois, c'est intense. »

- Renaud Lavoie, via un extrait du texte de DLC à ce sujet

Ça aura finalement été un bon échange de Kent Hughes. Pour Jake Allen, c'est plus compliqué, alors qu'il doit encore vivre un ménage à trois au New Jersey, mais j'imagine que c'est mieux que d'être dans la Ligue américaine.

SONDAGE
12 Mars   |   1219 réponses
Revirement de situation et Jake Allen avec le Rocket de Laval?

Selon vous, envoyer Jake Allen dans la LAH aurait-il été un manque de respect?

Oui90574.2 %
Non31425.8 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub