FANADIENS  /  LNH  /  TRANSACTIONS
Jesperi Kotkaniemi
Crédit photo: Yahoo Sports

Jesperi Kotkaniemi impliqué dans une des plus grosses transactions de la décennie avec l'attaquant élite Elias Pettersson?

Publié le 29 février 2024 à 21h17
PAR DANNY POTVIN

L'ancien du Canadien de Montréal, Jesperi Kotkaniemi, est au beau milieu de rumeurs d'échange qui pourrait être une des plus grosses des dernières années.

Le seul échange qui la surpasserait serait celle de Matthew Tkachuk contre Jonathan Huberdeau. C'est vraiment énorme.

Selon David Pagnotta, des discussions ont en effet eu lieu entre les Canucks et les Hurricanes pour Elias Pettersson. Vancouver aurait acquis Jesperi Kotkaniemi et Martin Necas, entre autres.

Selon plusieurs sources, les Canucks et les Hurricanes ont eu des discussions à propos d'Elias Pettersson qui ont atteint un stade où lui et VAN ont dû prendre des décisions sérieuses sur la direction que prendrait leur relation.


« VAN s'est finalement prononcé en faveur d'une nouvelle tentative de prolongation et il a permis à ses agents de reprendre les négociations. »

« Aucune prolongation n'est réglée pour le moment, mais il y a certainement une dynamique dans cette direction. »

- Via NHL News

« Je crois que des noms comme Martin Necas et Jesperi Kotkaniemi ont été évoqués du côté de la Caroline. Cela s'est produit pour la première fois il y a plus d'une semaine, avant mon rapport d'offre de contrat initial la semaine dernière. »

- Via David Pagnotta

C'est vraiment énorme, et ça confirme que si aucune entente n'est possible entre les Canucks et le Suédois, il sera échangé.

Ce n'est pas tous les jours qu'on voit un joueur de sa trempe être disponible sur le marché. Une transaction l'impliquant serait tout simplement exceptionnelle.


SONDAGE
29 Fevrier   |   988 réponses
Jesperi Kotkaniemi impliqué dans une des plus grosses transactions de la décennie avec l'attaquant élite Elias Pettersson?

Croyez-vous qu'Elias Pettersson sera échangé?

Oui32633 %
Non66267 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub