Elias Pettersson
Crédit photo: TSN

Kent Hughes sur le point de faire l'acquisition d'un joueur de 100 points? C'est ce qui est proposé avec la possible venue d'Elias Pettersson

Publié le 29 février 2024 à 16h44
PAR DANNY POTVIN

La reconstruction du Canadien devra forcément passer par une acquisition majeure au cours des deux prochaines années. Kent Hughes a bien fait les choses, mais il manque encore un petit punch à l'attaque pour vraiment penser que le CH peut aller loin en séries dans un avenir pas si lointain.

Il y a beaucoup d'équipes qui ont reconstruit et ça s'est mal passé. Regardons les Sabres, qui ne parviennent pas à passer à la prochaine étape depuis plus de 10 ans. Ça commence drôlement à ressembler à ça du côté d'Ottawa également.

À Montréal, ça ne passera pas et l'administration le sait très bien. Ça prend un coup d'éclat et je crois pertinemment que l'organisation a les bonnes personnes en place pour ça, soit Jeff Gorton et Kent Hughes.

Avec seulement trois joueurs à signer, dont un qui devrait être libéré (Jesse Ylonen), Kent Hughes aura plus de 17 millions sur sa masse salariale cet été, sans compter l'augmentation de cette dernière. Il y aura Arber Xhekaj et Justin Barron à signer, ensuite le chemin est tracé pour une importante acquisition.


Le joueur visé ici est Elias Pettersson. Le Suédois sera joueur autonome avec compensation et les Canucks pourraient être obligés de le transiger, un peu comme les Jets avec Pierre-Luc Dubois.

Ça fait plusieurs saisons que la rumeur court comme quoi le jeune attaquant veut quitter Vancouver. Les raisons exactes ne sont pas connues, mais si la superbe saison des Canucks ne le convainc pas de rester et signer à long terme, l'organisation n'aura d'autre choix que de l'échanger.

Son acquisition serait un pas de géant pour le Canadien, qui serait du même coup une bien meilleure équipe et qui pourrait aspirer aux séries éliminatoires dès l'an prochain.

Crédit : Marqueur
SONDAGE
29 Fevrier   |   1285 réponses
Kent Hughes sur le point de faire l'acquisition d'un joueur de 100 points? C'est ce qui est proposé avec la possible venue d'Elias Pettersson

Aimeriez-vous que Kent Hughes mette la main sur Elias Pettersson?

Oui99777.6 %
Non28822.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub