Juraj Slafkovsky
Crédit photo: Yahoo Sports

Déclaration choc: Juraj Slarkovsky a beaucoup de travail à faire dans un aspect bien précis

Publié le 29 février 2024 à 12h30
PAR DANNY POTVIN

Alors que sa progression est tout simplement phénoménale cette année, Juraj Slafkovsky fait parler de lui pour les mauvaises raisons depuis quelque jours.

En effet, le jeune Slovaque est indiscipliné, mais il ne s'aide pas en se mettant lui-même sur le « spotlight ». Selon Jonathan Bernier, « il doit apprendre à se la fermer. »

« Progresser et se développer dans la LNH, ce n'est pas qu'une question d'améliorer son coup de patin, gagner en confiance, prendre des décisions plus rapides et peaufiner son jeu défensif, c'est aussi apprendre à se la fermer.

C'est le constat que fait Juraj Slafkovsky depuis quelques matchs. [...]


«Je parle probablement trop aux arbitres. Ça fait sûrement partie du problème. Je dois être plus gentil quand j'écope d'une punition. Je ne devrais pas crier autant. » - Juraj Slafkovsky

C'est certain que le mot se passe entre les arbitres. Quand un joueur commence à avoir la réputation de toujours leur chialer après, il s'attire inévitablement du négatif. Les arbitres aussi seront sur son cas et ils n'en manqueront pas une.

La morale à retenir est qu'il doit apprendre à gérer ses émotions, puis prendre de l'expérience avant de les critiquer. Ça n'a pas la même signification pour les officiels si exemple David Savard va leur parler et quand Slaf y va. Il doit attendre d'avoir une certaine notoriété.

SONDAGE
29 Fevrier   |   1084 réponses
Déclaration choc: Juraj Slarkovsky a beaucoup de travail à faire dans un aspect bien précis

Êtes-vous impressionné par la progression de Slaf depuis le début de la saison?

Oui97489.9 %
Non11010.1 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub