FANADIENS  /  LNH  /  TRANSACTIONS
Crédit photo: CBC

Une énorme transaction sur le point de se concrétiser?

Publié le 16 janvier 2024 à 15h51
PAR DANNY POTVIN

Plus nous approchons de la date limite des transactions, plus les rumeurs de transaction deviennent nombreuses. S'il y en a beaucoup pour le Canadien de Montréal, c'est encore pire du côté des Flames de Calgary.

En effet, ils auraient pas moins de quatre joueurs très convoités sur le marché, dont trois deviennent joueurs autonomes sans compensation à la fin de la présente campagne.

On parle ici de l'attaquant Elias Lindholm et des défenseurs Chris Tanev et Noah Hanifin. Toutefois, c'est plutôt un joueur signé jusqu'en 2026 qui retient l'attention.

Le gardien Jacob Markstrom devrait, à moins d'une surprise, être échangé d'ici le 8 mars. Les Flames ont rappelé la future vedette Dustin Wolf, qui est perçu comme le potentiel prochain meilleur gardien au monde, rien de moins.


L'annonce a été faite à la suite de la blessure à Markstrom, qui est évalué au jour le jour. Par contre, le moment serait idéal pour effectuer une transaction et laisser toute la place à Wolf.

Choix de 7e ronde en 2019, Wolf est tout un vol de la part de l'organisation. Il cumule une impressionnante fiche de 16-6-1 depuis le début de la saison, avec une moyenne de 2,27 et un pourcentage d'arrêts de 0,929. Solide!

Selon certains analystes et observateurs, il ne devrait pas être retourné dans les mineurs. Dossier à suivre, mais ne vous surprenez pas si Markstrom est échangé dans les prochains jours. Il viendrait aider une équipe dans le besoin instantanément. Les rumeurs veulent que Markstrom soit échangé à Edmonton ou au New Jersey.

SONDAGE
16 Janvier   |   1167 réponses
Une énorme transaction sur le point de se concrétiser?

Les Oilers gagneront la Coupe Stanley s'ils ont Jacob Markstrom.

Vrai39734 %
Faux77066 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub