SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


FANADIENS  |  LNH  |  NOUVELLES

Règle épouvantable refusant aux jeunes de jouer au hockey


PUBLICATION
Danny Potvin
8 avril 2024  (22h14)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Hockey rue
Crédit photo: The Hockey News

Il y a des règlements qui ne sont pas unanimes, mais quand il est question de laisser des enfants jouer au hockey et qu'on leur refuse, ça ne passe pas.

C'est ce qui est arrivé à Rivières-du-Loup, alors qu'un voisin a déposé une plainte officielle pour empêcher les enfants du quartier de jouer au hockey dans la rue.
C'est totalement inacceptable. C'est là que la passion du jeu commence. On ne parle pas d'un boulevard ici, mais bien d'une petite rue de quartier.
« Une représentante de la ville de Rivière-du-Loup a indiqué à un père de famille qu'il pourrait recevoir une amende si ses enfants jouaient à nouveau au hockey dans la rue.

Plus de détails sur ICI Radio-Canada Bas-Saint-Laurent. »

Il paraîtrait que ce n'est pas le seul endroit où c'est arrivé, même que d'autres jeunes de 18 ans auraient reçu une amende pour la même raison. Ils ne sont pas en train de boire de l'alcool dans un parc, mais bien en train de jouer au hockey...
C'est aberrant. Je ne comprends pas comment on peut être malheureux au point de faire une plainte contre des enfants qui jouent au hockey dans la rue. Personnellement, j'ai appris à aimer ce sport de cette façon et je souris quand je regarde mes enfants ou d'autres enfants jouer dans la rue.
« Des parents de la rue Agnès-Giguère à Rivière-du-Loup sont en colère. Une représentante de la Ville a effectué une visite dans le quartier la semaine dernière pour les avertir que leurs enfants n'avaient pas le droit de jouer au hockey dans la rue en raison d'une plainte officielle effectuée par un ou des résidents du voisinage.

Les détails sur le site web de Ciel Fm. »

Pire, comment peut-il y avoir un règlement qui interdise cela? Comment peut-on donner raison à la personne qui formule la plainte? Dans un monde où la technologie est omniprésente et qu'il est difficile de sortir nos enfants à l'extérieur, nous voulons les enfermer encore plus?
Quand c'est rendu qu'on empêche nos enfants de jouer au hockey dans la rue, c'est que nous avons un sérieux problème de société.

Crédit Radio-Canada
Des enfants interdits de jouer au hockey de rue à Rivière-du-Loup
SONDAGE
8 AVRIL   |   952 RÉPONSES
Règle épouvantable refusant aux jeunes de jouer au hockey

Croyez-vous que d'empêcher nos enfants de jouer au hockey dans la rue est une règle épouvantable?

Oui73977.6 %
Non21322.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS