21:00
-
-
    
Jonathan Marchessault
Crédit photo: Capture d'écran

Jonathan Marchessault avec le Canadien: ça devient logique pour Dach

Publié le 8 avril 2024 à 19h44
PAR DANNY POTVIN

Le Canadien est rendu à l'étape d'améliorer son équipe pour devenir plus compétitif. Un candidat de choix pour l'offensive est certainement Jonathan Marchessault.

En effet, les Golden Knights auront beaucoup de misère à le signer et ça devient de plus en plus une évidence qu'ils devront le laisser partir.

Maxim Lapierre et Guillaume Latendresse ont commenté le sujet. Pour Guillaume, les prochains joueurs doivent se greffer au noyau existant. Jonathan Marchessault semble un choix parfaitement logique.

« Le portrait Marchessault devient de plus en plus intéressant. Si tu dis: "On est peut-être rendu là." Moi, ce que je ne veux pas, c'est qu'on fasse l'erreur de Marc Bergevin et qu'on se rende à aller chercher des Mike Hoffman puis des joueurs comme ça en disant que ce sont des gars établis (...) Faut ajouter des gars qu'on est sûr à 100 % qui vont cadrer dans ce qu'on veut bâtir, où on veut aller et qui vont embarquer derrière un gars comme Suzuki et les jeunes. Moi, c'est ça que j'ai besoin. Si je trouve un joueur qui est de ce type-là et qui peut m'amener ça, eh bien, let's go, on y va... » - Guillaume Latendresse



Pour Lapierre, l'ajout de Jo viendrait aider Kirby Dach. On ne doit pas oublier qu'il sera le centre de 2e trio et qu'il aura besoin d'ailiers pour produire.

« C'est sûr que j'aime beaucoup Marchessault, c'est sûr et certain. Les séries qu'il a eues, la saison qu'il connaît. Je pense que c'est plus le prototype de joueur, le but, c'est d'entourer Kirby Dach. Tu sais, en ce moment ça va bien sur le premier trio. Kirby Dach, ce sont qui, ses ailiers? Est-ce qu'il va jouer avec Newhook? Est-ce qu'il va jouer avec un vétéran qu'on va aller chercher comme un Marchessault? » - Maxim Lapierre

Fort d'un Conn Smythe et d'une saison de plus de 40 buts dans la dernière année calendrier, l'attaquant a encore du très bon hockey à offrir. Kent Hughes doit définitivement penser à cette option.

Crédit DLC
JONATHAN MARCHESSAULT : UN JOUEUR IDÉAL POUR LE TRIO DE KIRBY DACH
SONDAGE
8 Avril   |   956 réponses
Jonathan Marchessault avec le Canadien: ça devient logique pour Dach

Aimeriez-vous que Jonathan Marchessault vienne joindre Kirby Dach sur le 2e trio du Canadien?

Oui75679.1 %
Non20020.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub