SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


FANADIENS  |  LNH  |  NOUVELLES

PKP réagit à la demande de Bettman sur les Nordiques


PUBLICATION
Carl Vaillancourt
14 juin 2024  (20h56)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Pierre-Karl Péladeau
Crédit photo: Photo

Le Premier ministre du Québec a lancé une invitation à la tête dirigeante de l'entreprise Québecor, Pierre Karl Péladeau, pour ramener l'équipe des Nordiques dans la Capitale-Nationale et ainsi convaincre Gary Bettman que le marché de Québec mérite une équipe de la LNH. Une condition a toutefois été exprimée par le chef de la Coalition Avenir Québec.

Lors de son passage sur les ondes de l'émission de l'éminent Paul Arcand, François Legault avait suggéré que M. Péladeau devait trouver des partenaires d'affaires sérieux afin de présenter une offre crédible à la LNH pour ramener les Nordiques.
L'entrevue réalisée samedi dernier avait fait beaucoup réagir sur l'internet. Notre site avait publié un texte fort pertinent sur le sujet.
Rappelons cette suggestion importante du Premier ministre François Legault, à Pierre Karl Péladeau et pour Gary Bettman, afin de favoriser le retour des Nordiques de Québec.
«Je sais que Pierre Karl Péladeau n'a pas l'argent pour mettre le montant total. On parle de plus qu'un milliard, mais là, il serait temps qu'il s'associe avec d'autres personnes et qu'on dépose une vraie offre.

Je pense que M. Bettman, s'il a une vraie offre sur la table, il va la considérer.»

- François Legault

Il faut se souvenir que le ministre des Finances, Éric Girard, a également le mandat d'un éventuel retour des Nordiques à Québec. Cela fait donc partie des orientations entreprises par la CAQ.

Pierre Karl Péladeau accepte la suggestion du Premier ministre François Legault et il est prêt à trouver des partenaires

La chaîne TVA Sports, un réseau de Québecor, a confirmé que le propriétaire était enclin à faire aller son réseau de contacts pour présenter une candidature crédible. Il s'agit là d'un développement important dans le dossier du retour des Nordiques.
«Pierre Karl Péladeau se dit prêt à trouver des partenaires pour acheter une équipe ou une concession de la Ligue nationale de hockey (LNH).

Au micro de Paul Arcand, lundi matin, M. Péladeau donnait ainsi raison au premier ministre François Legault qui avait fait cette suggestion de partenariat au président de Québecor lors de son passage au 98,5 la semaine dernière.» - TVA Sports

Voyez sa déclaration exacte:
«Pour une fois, je dirais que le premier ministre a raison, a mentionné en riant le grand patron de Québecor. Effectivement, le prix des clubs de hockey a augmenté de façon exponentielle. [...] Si on était plusieurs à se mettre ensemble, en effet, la facture serait plus basse» - Pierre Karl Péladeau, qui ajoute qu'il parle de ce sujet avec des personnes qu'il rencontre.

On sait que PKP a acheté la concession des Alouettes de Montréal en 2023. Les anciens propriétaires cherchaient à se départir de la concession et celui-ci a vu une véritable opportunité de bâtir un club gagnant dans la métropole. Quelques mois après son achat, le club a soulevé la Coupe Grey.
Si la situation semble surréelle, Gary Bettman a néanmoins rappelé que le circuit n'était pas prêt pour une expansion en ce moment, mais on ne sait jamais comment la pression populaire pourrait avoir de l'impact sur une décision dans les villes susceptibles de se porter volontaire pour avoir un club de la LNH.
Dossier à suivre.
SONDAGE
14 JUIN   |   1187 RÉPONSES
PKP réagit à la demande de Bettman sur les Nordiques

Selon vous, quand la Ville de Québec obtiendra un club de la LNH?

Entre 2025 et 203026122 %
Après 203021618.2 %
Jamais71059.8 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS