FANADIENS  /  LNH  /  NOUVELLES
Crédit photo: RDS

La LNH cause la surprise avec un communiqué spécial mettant en vedette Juraj Slafkovsky et Alexis Lafrenière

Publié le 4 mars 2024 à 12h11
PAR DANNY POTVIN

On dira ce qu'on voudra, peu de gens auraient prédit la progression actuelle de Juraj Slafkovsky. Il y a à peine trois mois, il était encore considéré comme un possible flop, bien qu'il n'ait que 19 ans.

Depuis décembre, le Slovaque est métamorphosé. Quelque chose de spécial s'est produit et il a débloqué à tous les niveaux, de la confiance au positionnement.

Tout ça a apporté une fiche comparative entre lui et Jack Hughes, qui est un des meilleurs attaquants de la LNH. Les deux joueurs avaient les mêmes statistiques à un but et une passe près après 92 matchs.




Maintenant, on peut voir une comparaison entre cinq premiers choix au total après 100 matchs dans la LNH. C'est là qu'on remarque à quel point Juraj n'a pas à rougir de ses performances.


Ce n'est pas facile de performer dans la meilleure ligue au monde, et encore moins à 18 ans. Seuls des talents incroyables comme Sidney Crosby, Connor McDavid ou Connor Bedard peuvent y parvenir.

Même Nathan MacKinnon avait des statistiques plutôt modestes les premières années. Il est aujourd'hui un des meilleurs joueurs au monde, année après année.

SONDAGE
4 Mars   |   1017 réponses
La LNH cause la surprise avec un communiqué spécial mettant en vedette Juraj Slafkovsky et Alexis Lafrenière

Selon vous, le potentiel de Juraj Slafkovsky est-il aussi élevé que celui de Jack Hughes?

Oui71970.7 %
Non29829.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub