FANADIENS  /  LNH  /  NOUVELLES
Gary Bettman
Crédit photo: Outsports

Déclaration très controversée sur Gary Bettman et la LNH: le retour des Nordiques de Québec devra encore attendre et les fans sont en furie

Publié le 4 mars 2024 à 11h02
PAR DANNY POTVIN

Là, ça va faire. C'est assez. Je n'en revient tout simplement pas à quel point le commissaire Gary Bettman est entêté à tout faire pour les équipes américaines, tout en négligeant le marché au Canada.

Alors que la ville de Québec attend patiemment un appel de la LNH, qu'il y a un bassin de fans passionnés, un amphithéâtre et des investisseurs, Gary s'entête à garder une équipe en Arizona au détriment de la réputation de la Ligue, et il y a plus.

Selon David Pagnotta, les prochaines expansions seront à Salt Lake City et Atlanta.

« Les discussions sur l'expansion ont été un peu plus calmes ces derniers temps, à cause de la date limite des échanges, mais il semble que les progrès vers Atlanta 3.0 se poursuivent et que la nouvelle d'un district d'aréna proposé semble avoir un calendrier pour septembre/octobre. Utah (équipe) 33. Atlanta (équipe) 34. » - Pagnotta



Le problème dans tout ça, c'est que la ville d'Atlanta a déjà été l'hôte d'une équipe de la LNH à deux reprises par le passé et ça n'a pas été concluent. Bettman veut encore envoyer une troisième franchise là-bas.

Ajoutez ça aux 31 années consécutives de victoires de la Coupe Stanley des équipes américaines depuis l'arrivée de Bettman et on a un beau cocktail de frustration brut.

Quand même les partisans de hockey aux États-Unis réclament que Québec ait une équipe, ça commence à devenir une véritable farce.

SONDAGE
4 Mars   |   1176 réponses
Déclaration très controversée sur Gary Bettman et la LNH: le retour des Nordiques de Québec devra encore attendre et les fans sont en furie

Êtes-vous frustrés de voir qu'Atlanta aura une équipe avant Québec?

Oui92878.9 %
Non24821.1 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub