FANADIENS  /  LNH  /  NOUVELLES
Crédit photo: Capture d'écran

Énorme nouvelle pour le retour des Nordiques de Québec

Publié le 7 février 2024 à 12h02
PAR DANNY POTVIN
Nous vous en parlions mardi : Gary Bettman est sur le point de faire une annonce concernant l'avenir des Coyotes de l'Arizona.

Trois options s'offrent au propriétaire actuel et à la LNH :

« Aux dires de l'expert hockey, les options s'offrant à la ligue sont les suivantes :

exiger que les Coyotes identifient un site et s'assurent de sa mainmise en prévision de la construction d'un nouvel aréna;


contraindre le propriétaire Alex Meruelo à vendre son équipe à des investisseurs qui la garderont en Arizona;

déménager le club. » - Frank Seravalli, via TVA Sports

Si c'est l'option du déménagement qui est retenue et que ça doit se régler rapidement, les chances de Québec sont excellentes, parce qu'il y a déjà un aréna de prêt et une base de partisans solide.

Toutefois, la question est au niveau financier. Selon Philippe Boucher, ce n'est pas un problème du tout.

« Il y a des gens, il y a des groupes déjà formés qui ont un chèque, qui sont prêts à donner à Gary Bettman.

Moi, je me suis fait dire à l'interne qu'il y avait une personne... c'est peut-être M. Andlauer qui a acheté les Sénateurs à Ottawa. Mais il y a quelques années, j'avais rencontré quelqu'un en Floride qui m'avait dit – il a déjà été impliqué de très près avec le Canadien de Montréal; il conseille des gens très fortunés – que c'était réaliste qu'on ait un club à Québec dans les prochaines années, qu'il y avait des chèques de prêt, qu'il y avait des groupes de formés. Mais si la volonté de la Ligue Nationale n'est pas là, on en n'aura pas. »

- Philippe Boucher au micro du FM93

C'est donc dire que c'est réellement Gary Bettman qui bloque tout le processus, parce qu'il y a des investisseurs prêts à passer à l'action.

Donc que ce soit par méfiance sur le bassin de population ou sur Quebecor, qui veut acheter la future concession, les raisons données par Bettman ne sont peut-être pas justes.

Tout est prêt à 100% depuis des années pour le retour des Nordiques. Selon la décision qui sera prise, Bettman pourrait se retrouver dos au mur et la ville de Québec aurait une nouvelle franchise de la LNH.

SONDAGE
7 Fevrier   |   2123 réponses
Énorme nouvelle pour le retour des Nordiques de Québec

Voulez-vous que les Nordiques reviennent?

Oui175882.8 %
Non36517.2 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub