Juraj Slafkovsky
Crédit photo: RDS

Juraj Slafkovsky a été convoqué à une importante rencontre

Publié le 7 février 2024 à 10h24
PAR DANNY POTVIN
On a tendance à l'oublier, mais Juraj Slafkovsky est en train de devenir tout un joueur de hockey. Il est encore très jeune à seulement 19 ans et sa progression est vraiment intéressante.

Pour nous, à l'échelle des joueurs provenant de l'Amérique du Nord, Slafkovsky est très ordinaire. Toutefois, dans son pays, il est une véritable star. C'est carrément l'idole d'un peuple.

C'est en ce sens qu'il a eu une rencontre très particulière après la rencontre de mardi soir, à Washington.

« On a longtemps attendu Juraj Slafkovsky après la partie. C'est que l'ambassadeur de la Slovaquie avait demandé à le rencontrer, juste comme ça, en tant que fier compatriote.


C'est une excellente raison! »

- Luc Gélinas, RDS

Avec 22 points, dont 9 buts en 49 matchs, il est en trin de devenir le premier le joueur tant espéré par le Canadien. Mardi soir, il a marqué deux très beaux buts avec des lancers de grande qualité, ce qu'on ne le voit pas faire souvent.

On sait qu'il a un bon tir, mais jusqu'à présent, il enfilait l'aiguille grâce à ses présences au filet. S'il ajoute son tir foudroyant à son arsenal sur une base régulière le Canadien aura tout un joueur de hockey en sa possession pour longtemps.


Crédit : RDT
SONDAGE
7 Fevrier   |   1534 réponses
Juraj Slafkovsky a été convoqué à une importante rencontre

Selon vous, Slaf deviendra-t-il un joueur de 80 points par saison?

Oui114774.8 %
Non38725.2 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub