SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


FANADIENS  |  LNH  |  NOUVELLES

Départ de Gary Bettman: il a perdu le contrôle et c'est gros


PUBLICATION
Danny Potvin
8 juillet 2024  (10h56)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Gary Bettman
Crédit photo: CBC

Nombreux sont les journalistes, analystes, partisans et membres de la LNH à vouloir le départ de Gary Bettman, mais celui-ci est encore là après 30 ans.

C'est le plus long règne dans l'histoire du sport professionnel à titre de commissaire, mais il est temps que ça change et selon Jean Perron, Bettman a carrément perdu le contrôle.
Il n'a même plus le respect des propriétaires et c'est flagrant. Un échange majeur a été annoncé quelques minutes avant le 7e match de la Coupe Stanley, des signatures sont annoncées à 12:00 le 1er juillet alors que les équipes n'ont théoriquement pas le droit de commencer à négocier avec les joueurs avant cette heure, et les indices sont nombreux.
« J'ai l'impression que Bettman est en train de perdre le contrôle de la Ligue nationale. Jamais qu'on avait annoncé des grosses transactions comme on l'a fait cette année. Je parle de la grosse transaction qu'il y a eu avant le septième match entre les Sénateurs d'Ottawa et les Bruins de Boston.

On n'aurait jamais transféré des équipes comme les Coyotes vers l'Utah non plus. Avant, c'était toujours la Coupe Stanley qui nous préoccupait et il n'y avait pas de gros échange.

Bettman aurait dû mettre son pied par terre, car tout le monde savait que Connor McDavid allait remporter le trophée Conn Smythe, donc il aurait dû s'assurer qu'il aille chercher ce trophée-là. S'il n'a pas fait son travail, la Ligue nationale paraît très mal là-dedans. »

- Jean Perron, et une transcription de Keven Mawn

On peut ajouter à ça la façon très préoccupante qu'ont certaines équipes à détourner le plafond salarial pour être avantagées en séries éliminatoires. Plusieurs vainqueurs de la Coupe Stanley lors des dernières années dépassaient largement le plafond en séries et ça ne semble pas toujours être très légitime.
Il n'y a plus de contrôle présentement dans la LNH. Le chef d'orchestre n'est plus le maître de la situation.
En l'espace d'une semaine, il y a eu la finale de la Coupe Stanley, la remise des trophées individuels, le repêchage et l'ouverture du marché des joueurs autonomes. Comment expliquer ce manque de vision flagrant?
Bettman doit partir et ça commence à chauffer pour lui. a convention collective de la LNH expirera en 2026 et nombreux sont ceux qui croient que Bettman ne sera plus là. Ça ferait du bien à la LNH, assurément.
Crédit : Gonordiques.com
Bettman est en train de perdre le contrôle de la LNH: on a tous les détails
SONDAGE
8 JUILLET   |   1297 RÉPONSES
Départ de Gary Bettman: il a perdu le contrôle et c'est gros

Selon vous, la LNH a-t-elle besoin d'un nouveau commissaire pour remplacer Gary Bettman?

Oui120993.2 %
Non886.8 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS