SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Une transaction entre les Oilers et les Sabres qui trace la voie pour Hughes


PUBLICATION
Carl Vaillancourt
7 juillet 2024  (21h58)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Ryan McLeod
Crédit photo: Photo

À la surprise générale, les Sabres de Buffalo ont cédé l'espoir Matthew Savoie aux Oilers d'Edmonton contre Ryan McLeod et un espoir qui évolue actuellement dans les rangs mineurs de l'organisation en Ty Tullio.

Cette transaction a fait couler beaucoup d'encre chez les journalistes se questionnant sur les aptitudes du directeur général des Sabres de Buffalo.
9e choix au total de l'encan amateur, Matthew Savoie a connu une saison exceptionnelle dans les rangs juniors avec une production offensive qui dépassait les 2 points par match (71 points en 34 parties) dans la WHL.
«Ryan McLeod et Ty Tullio ont été échangés à Buffalo contre Matt Savoie (9e choix au total en 2022). Premier sur la nouvelle: Elliotte Friedman.»

- Via le journaliste Jason Gregor

De son côté, Ryan McLeod est âgé de 24 ans. Sa production offensive en 2023-2024 est de 34 points en 105 matchs cette saison. Vous comprendrez que cela inclus forcément la saison régulière et les séries éliminatoires.
Il a récolté 4 points en 24 matchs des séries éliminatoires.

Une bonne nouvelle pour le Canadien de Montréal et Kent Hughes dans le dossier Rutger McGroarty?

On sait que Matthew Savoie possède beaucoup de talent sur le plan offensif, mais il est un joueur de petite stature avec ses 5 pieds 9 pouces et moins de 180 livres sur la balance. Les Sabres ont beaucoup de joueur similaire avec Jack Quinn, Zach Benson et Noah Ostlund.
Le directeur général des Sabres Kevyn Adams a accepté de se départir d'un possible top-6 offensif pour faire l'acquisition d'un spécialiste du jeu défensif avec un patin explosif. Sur le plan offensif, Ryan McLeod ne fait pas le poids, mais il n'y a pas que les buts et les points. Les Sabres ont eu des déboires défensifs en 2023-2024. Ceux-ci devaient faire l'acquisition d'un joueur capable de tuer les punitions sur les désavantages numériques. Son apport à court terme risque d'être supérieur que celui de Matthew Savoie.
Cette transaction est intéressante pour Kent Hughes. Savoie est perçu comme un joueur plus offensif que Rutger McGroarty, un jeune espoir américain dans la mire du CH. Repêché tous les deux en 2022, McGroarty a été réclamé au 14e rang, soit cinq rangs plus tard que Savoie. Le prix à payer pour McGroarty est en baisse quand on regarde le prix payé par les Oilers pour l'acquérir.
Kent Hughes pourra argumenter avec son homologue des Jets quant à la valeur de Rutger McGroarty après la transaction des Oilers. En même temps, Kevin Cheveldayoff n'est pas né de la dernière pluie. Il sait parfaitement que la transaction des Oilers n'est pas à l'avantage des Sabres sur le moyen et long terme.
C'est positif et c'est une bonne nouvelle pour les Canadiens de Montréal.
Une chose est certaine, Kent Hughes a beaucoup de cartes pour faire une transaction qui lui permettrait d'aller chercher un jeune espoir dans la trempe des Savoie et McGroarty.
Crédit: Marqueur
Transaction annoncée avec les Sabres: coup d'éclat potentiel du Canadien
SONDAGE
7 JUILLET   |   729 RÉPONSES
Une transaction entre les Oilers et les Sabres qui trace la voie pour Hughes

Qui entre les Oilers et les Sabres sont gagnants dans la transaction?

Oilers40755.8 %
Sabres10814.8 %
Match nul21429.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS