SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Départ d'un jeune joueur du Canadien: Jeff Gorton donne des détails majeurs


PUBLICATION
Danny Potvin
7 juillet 2024  (21h05)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Jeff Gorton
Crédit photo: CBC

La semaine dernière, nous apprenions par la bouche de Jeff Gorton qu'un jeune joueur quittait l'organisation du Canadien et qu'il ne recevrait pas d'offre.

En effet, Jesse Ylonen n'a pas reçu d'offre qualificative du CH, mais pas pour les raisons que nous croyions.
Il est facile de dire que le CH ne voulait plus de lui, mais ce serait plutôt une décision mutuelle. Ylonen n'a donc pas reçu d'offre d'un commun accord avec l'organisation.
« Gorton a précisé plus tard qu'il s'agissait plutôt d'une séparation mutuelle et qu'il y avait alors une chance qu'Ylonen soit de retour en tant que joueur autonome après avoir tâté le terrain. » - Arpon Basu, The Athletic

Le Canadien n'avait donc pas baissé les bras dans le cas d'Ylonen, mais voulait lui laisser une chance de se faire valoir ailleurs.
Sa valeur étant très basse sur le marché des échanges, Ylonen aurait eu un rôle plus effacé avec le Canadien, alors qu'il a maintenant la chance de repartir à neuf.
Il a signé un contrat avec le Lightning de Tampa Bay, là où il pourra démontrer qu'il peut jouer dans la LNH soir après soir, on lui souhaite!
SONDAGE
7 JUILLET   |   957 RÉPONSES
Départ d'un jeune joueur du Canadien: Jeff Gorton donne des détails majeurs

Selon vous, le fait de laisser aller Ylonen démontre-t-il une fois de plus la grande classe de Kent Hughes et Jeff Gorton?

Oui82586.2 %
Non13213.8 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS